André (AndréJ, AJMARS)
#11
RE: André (AndréJ, AJMARS)
jeanmichellcl a écrit :
AndréJ a écrit :[En 1986, le ministère de la défense, m'a envoyé un lettre.... bla bla bla....vous êtes affecté au Lycée de Kaédi, Mauritanie.... en tant que professeur de sciences physiques.André

Bonjour André,

En Mauritanie tu as peut-être rencontré un copain de "coopération" (que j'ai faite avec lui en Algérie): François Baudry.

Il travaillait vers A?ÿoun el Atrous pour Caritas...

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Non, ça me dit rien.... mais bon, ma mémoire me fait peut être défaut, ça fait tout de même.... 25 ans.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Salut André,

Je suis content que aies trouvé plaisir à renseigner cette rubrique.

J'ai commencé à reprendre le mien, issu d'un méchant copier/coller. Tu verras, y a pas que toi qui a été jeune et joli ;o)

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#13
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Magnifique dans ton landau....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#14
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour a toi Andre. J'aime bien les histoires de parcour d'une personne, et la hi-fi, evidemment. C'est bien que vous ayez pris des photos, moi j'en ai pas pris, sauf une que j'ai adjoint aujourd'hui au forum. Comme je l'ai souvent dit, j'aime les personnes qui essaient de faire quelque-chose de leurs 2 mains. Bien a toi. Charles.
Répondre
#15
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Part eight.... Downsize.... pourquoi ?


Un "grand" système pour un audiophile qui se respecte, doit être au minimum bi-amplifié, utiliser des triodes (anciennes) en médium aigu, un ampli "costaud" pour le grave et une platine TD "lourde" .....
Un matin on se lève en se disant que ce crédo, basé sur l'école "Audiophile", "NRDS", à la Franco-Japonaise, n'est peut être pas l'alpha et l'oméga.... que d'autres voies sont possibles, sans pour autant ni renier, ni se renier....

Le début du "downsize"... ou comment partager des vues plus personnelles avec les constantes de l'Audiophile classique.

http://i41.tinypic.com/utova.png

Le déclic a été un vieux catalogue Technics, exhumé par hasard d'une pile de documents ou il dormait depuis bien longtemps.... parcouru à maintes reprises, je ne cessais de m'arrêter sur les pages concernant la SP10, la SP15, et c'est avec une grande tristesse et un grand détachement que je regardais ensuite ma Raven AC.... Cet objet abouti, performant, esthétique, bien construit, impressionnant, n'évoquait décidément strictement rien pour moi..... Je n'en étais pas là ou j'aurais voulu en être. A un moment un truc m'a échappé et a évolué vers des choses que j'ai pas vraiment voulues.

J'y reviendrai.....
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#16
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Salut André,

Tu es sûr que la Denon est moins lourde que la Raven ?

a+mitiés raoul
( moi aussi j'ai downsizé, de la OnkenW à la VOT )
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Oui, la Denon est lourde.... mais bien moins que la Raven, aucun doute.....

Bienvenue au pays du down....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#18
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour a vous tous. Andre, la PME ou tu as travaille en tant qu'ingenieur, instruments de mesures (acoustique, vibrations, acquisition de mesures, traitement du signal...), serait-elle Bruel & Kjaer ou Rohde & Schwarz? Bien a vous. Charles.
Répondre
#19
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Pour la Denon, cela dépend de la constitution du socle, le bloc moteur en lui même n'est pas très lourd.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Et finalement cette Technics sl-1200?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)