André (AndréJ, AJMARS)
#41
RE: André (AndréJ, AJMARS)
hektor malabar a écrit :L'exemple de la Raven illustre bien la démarche d'André ;-)
L'affectif rentre également en ligne de compte.... ce n'est pas qu'une question de moyen
Et puis d'ailleurs je connais un autre gus, là bas au fond du Berry qui a abandonné sa Raven pour une ..... SP10... :p

Et cette même Raven a remplacé la Garrard 301 du nouveau propriétaire, avec un sacré bond qualitatif apparemment.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#42
RE: André (AndréJ, AJMARS)
claude m4 a écrit :bonsoir


dans le berry c'est la mini raven


claude

Dans le Berry, c'était une Raven One, comme dans l'exemple cité par Ludovico. Mais pas comme dans le cas d'André, bien sûr.

Ludovico a écrit :Et cette même Raven a remplacé la Garrard 301 du nouveau propriétaire, avec un sacré bond qualitatif apparemment.
Tous les goûts sont dans la nature... Heureusement, car sinon, à budget égal, on aurait tous le même matériel.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#43
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Ludovico a écrit :Si on a les moyens de se payer une Raven One par exemple ce genre de platine, par sa précision

Non, je ne crois pas.... la Raven AC qui est bien plus haute dans la gamme que la One, ne m'a rien fait oublier du tout.....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#44
RE: André (AndréJ, AJMARS)
AndréJ a écrit :
Ludovico a écrit :Si on a les moyens de se payer une Raven One par exemple ce genre de platine, par sa précision

Non, je ne crois pas.... la Raven AC qui est bien plus haute dans la gamme que la One, ne m'a rien fait oublier du tout.....

A plus
André

Selon quel critère exactement?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#45
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Selon des critères d'efficacité au quotidien.... la Raven AC est une très bonne platine, mais on n'en "profite" que sur une sélection très affinée de disques "audiophiles" très loin de mon usage.... la différence avec une bonne DD existe mais est très ténue, à bras et cellules identiques.

C'est une question d'approche de ce qu'est une chaine Hifi, un outil développé pour la performance en soi, ou un outil développé en tenant compte de son usage sur les disques réellement écoutés.

Les deux écoles sont possibles, et tout autant justifiées, c'est simplement une question de choix.

La Raven AC avait pour moi un autre problème, elle n'évoquait rien.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#46
RE: André (AndréJ, AJMARS)
AndréJ a écrit :Part seven.... Le système actuel

... Sans grand chambardement par ailleurs les doubles 30 cm ont laissé la place à une paire d'Altec 515-8C (il y a eu des essais avec des 515-8G, des 515E, des 515-8LF), je me suis fixé sur des C.... en GPA. En bass-reflex, ça correspond plus à ce que je recherche, même si les VOT sont aussi de très bonnes enceintes, je préfère les bass-reflex.

Enceinte de grave, Altec (GPA) 515-8C, Compression TAD TD2001, Pavillon Ledauphin.

Bonsoir André

Je remonte un peu les posts, j'aimerais que tu détailles un peu cette partie s'il te plait: j'ai acheté les TD2001 de pvrx, maintenant il faut que je trouve un pavillon et le grave (je vais utiliser mes Tannoy en attendant mais sans la compression concentrique pour bien cerner les différences).
As-tu essayé pour les TD2001 d'autres pavs que les Ledauphins ? +/- ?
Qu'est ce que tu préfères sur les BR par rapport aux VOT ? On revient à une charge BR comme les Onken plutôt que Pavillon avant + BR.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#47
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Jean-Louis P a écrit :
AndréJ a écrit :Part seven.... Le système actuel

... Sans grand chambardement par ailleurs les doubles 30 cm ont laissé la place à une paire d'Altec 515-8C (il y a eu des essais avec des 515-8G, des 515E, des 515-8LF), je me suis fixé sur des C.... en GPA. En bass-reflex, ça correspond plus à ce que je recherche, même si les VOT sont aussi de très bonnes enceintes, je préfère les bass-reflex.

Enceinte de grave, Altec (GPA) 515-8C, Compression TAD TD2001, Pavillon Ledauphin.

Bonsoir André

Je remonte un peu les posts, j'aimerais que tu détailles un peu cette partie s'il te plait: j'ai acheté les TD2001 de pvrx, maintenant il faut que je trouve un pavillon et le grave (je vais utiliser mes Tannoy en attendant mais sans la compression concentrique pour bien cerner les différences).
As-tu essayé pour les TD2001 d'autres pavs que les Ledauphins ? +/- ?
Qu'est ce que tu préfères sur les BR par rapport aux VOT ? On revient à une charge BR comme les Onken plutôt que Pavillon avant + BR.

Bien cdt
Jean-Louis

Bonsoir,

J'ai essayé avec les TAD2001, les pavillons JBL 2370, des pavillons circulaires de la MHP, des pavillons à une cellule de ma fabrication (expo) et les Ledauphin, ce que j'aime dans les Ledauphin, c'est l'impression d'un son doux et fin, subjectivement, la régularité de la bande passante et la bonne ouverture du pavillon.
J'utilise des bass-reflex avec des évents classiques (pas des Onken) pour la régularité de la bande passante, l'excursion dans le grave, ce que je n'aime pas dans la VOT c'est le palier dans le grave qui impose un placement difficile pour récupérer de l'énergie dans le bas du spectre (en dessous de 150 Hz), les BR sont beaucoup plus 'tout terrains', en plus je n'aime pas l'esthétique de la VOT, même si je considère qu'elle fait partie des bonnes enceintes....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#48
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Merci beaucoup André

dernière question : pourquoi le GPA 8C par rapport aux 515-8G, 515E, 515-8LF ?

Bien cdt
Répondre
#49
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Jean-Louis P a écrit :Merci beaucoup André

dernière question : pourquoi le GPA 8C par rapport aux 515-8G, 515E, 515-8LF ?

Bien cdt


le 8c est à la fois le plus neutre, le plus incisif, le plus régulier en bande passante et celui qui descend le plus bas....

le 8G est court dans le grave, le 8E a un petit effet boomy, il est peut être possible de le neutraliser en affinant l'accord.... le LF est plus clair que les autres, trop à mon goût, je pense à cause de son cache noyau non percé.

Bon entre le 8E, le 8C et le 8LF, ce sont tout de même de petites nuances...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#50
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour,

Jean-louis,
lors dela réunion de Yves l'an dernier, j'ai écouté mes TAD 2001 sur un pavillon un pouce VOITURIER. Doux, très doux.

J'ai maintenant des EJLMC 600. je les aurais à la réunion de Yves de cette année.

Totof ( Forum audiofan) vient de faire des ARAY's en un pouce qui seront également à la réunion. Tu peux lui demandé de prendre ses voiturier.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)