André (AndréJ, AJMARS)
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Ecouter entre 4 et 6 mètres nécessite un local conséquent en volume dont une hauteur sous plafond comprise entre 3 et 4m. Le TR doit être lui aussi contenu nécessitant un traitement acoustique en rapport avec le volume.
TAD recommande l'écoute des TSM2 à environ 3 m en moyenne, ce que je pratique.
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
patriceb a écrit :Bonjour
Je m'inscrit en faut sur l'agressivité des TD 4001 et TH 4001
Les réglages sont primordiaux .
Niveaux relatif grave vs. médium et niveaux global d'écoute les 2 pouvant donner cette impression d'agressivité ,variable selon les enregistrements, ce qui va rendre ces réglages pointus.
Un pas grand chose sur les potards pouvant être significatif a l'écoute. Et avec pas grand chose de visible aux mesures.
Importace egalement de la distance au point d'écoute (point d'écoute habituel 4m , mais c'est mieux 1 m de plus , voir 2 m)
Patrice

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de vrai ou de faux.... j'ai pris la peine dans mon message de préciser que c'était ce que je ressentais, mais que d'autres pouvaient voir les choses d'une autre manière. Que ce n'était que mon ressenti.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
GG14 a écrit :Ecouter entre 4 et 6 mètres nécessite un local conséquent en volume dont une hauteur sous plafond comprise entre 3 et 4m. Le TR doit être lui aussi contenu nécessitant un traitement acoustique en rapport avec le volume.
TAD recommande l'écoute des TSM2 à environ 3 m en moyenne, ce que je pratique.

Oui, la TSM2 doit être très bien pour ça, c'est une enceinte deux voies "compacte" avec des sources très rapprochées....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
@André
C'est comme ça que j'ai répondu.
Je faisais simplement remarquer qu'il ne faut pas grand chose pour avoir un résultat agressif, voire inécoutable.
Par contre les TSM2 en écoute rapprochée je suis très septique.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour,

Je n'ai pas dit que la TSM2 était utilisable en écoute rapprochée, j'ai dit que les deux sources (pavillon et boomer) étaient rapprochées, et que ça devait permettre une fusion satisfaisante autour de 3m, ce que par ailleurs je constate sur mes enceintes, à la géométrie comparable.

Je pense qu'il y a confusion sur le mot "rapproché", qui dans me sens concerne la distance entre les deux voies d'une enceinte.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour,

Depuis quelque temps je me suis lancé dans un travail extrêmement simple, une colonne deux voies avec un 21 cm (Audio Technology) et un tweeter de grande taille (35 mm) de chez SEAS, un filtrage en 6dB/octave, une simple charge bass-reflex de 40 litres, le tweeter est simplement posé sur l'enceinte...
Ce HP est alimenté par un push-pull de 6550 ou de KT88 (schéma Dynaco mk3) d'une cinquantaine de watts.

Et, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id=4|a|124|||
http://www.seas.no/index.php?option=com_...Itemid=360

https://ibb.co/njHh5Rj][Image: Coll.jpg]


A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonsoir André, ça fait plaisir des créations à « oreille humaine » , de la haute fidélité que l’on sent proche de nous et de notre porte monnaie.

Ds le temps il y a eu la Cabasse Farella avec un dôme 35 mm et un 21 cm.
Je les ai toujours gardées .

La coupure du tweeter est basse, peut être le pourquoi de leur musicalité.
Gilles :-)
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonsoir

C'est un projet qui me reprend de temps en temps, mais c'est la première fois que j'ai le tweeter qu'il me fallait...

Plus facile qu'un gros ruban bien moins cher, très tolérant pour le 6 dB/octave...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonsoir Gilles,

Bonsoir André, ça fait plaisir des créations à « oreille humaine » , ...
Oui, merci à André pour partager de visu cette belle création et ce bon concept.

... de la haute fidélité que l’on sent proche de nous et de notre porte monnaie.
Les haut-parleurs sont tout de même des flingues de concours. Mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste.

Jean-Marc.
Répondre
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Et la puissance de feu d'un croiseur.....

... (;-)))
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)