mélaudia chez les Bretons
#11
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonjour Raoul,

Tu peux aussi m'envoyer les photos et je fais le traitement en quelques secondes (j'utilise l'éditeur d'ACDSee pour cela).

De manière générale le facteur gamma d'un appareil photo numérique est différent de celui d'un écran d'ordinateur et si ce que l'on veut n'est pas de faire un tirage papier mais de visualiser correctement les photos sur écran, alors il faut retoucher le gamma (c'est pour les autres, toi tu le sais déja).

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#12
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonjour,

Il ne faut pas forcer sur ce réglage, le bruit remonte rapidement.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#13
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonjour à tout le monde, un petit retour des Bretons, pour remercier la sympathique équipe de MELAUDIA, d'être venue nous rendre visite, dans notre éloignée bretagne (mais ensoleillée...comme quoi, fô pas toujours croire c'qu'on ditRolleyes), laquelle en plus du partage et de la découverte de morceaux de musique, nous a fait part de ces remarques constructives à propos de nos électrophones (améliorés).
Bien sur Dominique a essayé de me vendre son filtre série-parallèle...Cool, bon comme il est venu avec ces canons sur Tschaikowsky, je lui pardonne....Tongue
Quelques nouvelles: Régis, dont le système n'était pas réglé, est en train de finaliser la chose, je passerai bientôt faire une petite écoute, mais petite précision quant au sujet, les HP dans les pavillons de grave sont des ALTEC 421, remembranés avec des membranes de 515 et les pavillons sont des ALTEC 811. On ne peut pas se rappeler de tout...
Quant à mon système (les VOT 825 et la 211), j'étais en attente de cables numériques 110ohm pour brancher le splitter et les 2 filtres actifs, je les ai enfin reçu la semaine dernière et vient de finaliser le réglage, comme déja entendu précédemment, la puissance de la 211 assied le grave (40Hz) et magnifie le médium, quel plaisir!!! C'est forcément en dessous des pavillon de grave, mais quand même!!Shy
Reste plus qu'a l'équipe de MELAUDIA de revenir nous voir...pour compléter le reportage!!
Amicalement, Stéphane.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#14
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonsoir Stéphane,

Je note les corrections à reporter et le travail n'est pas fini.

On reviendra bien volontiers, maintenant qu'on connaît le chemin. On laisse passer l'averse...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#15
RE: mélaudia chez les Bretons
Top ces installations !!!! bravo pour le reportage.....!!

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#16
RE: mélaudia chez les Bretons
Bretagne encore

.chez Frédéric
http://www.melaudia.net/bretagne1205-02.php
http://www.melaudia.net/bretagne1205-03.php
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#17
RE: mélaudia chez les Bretons
Je suis intéressé par le compte-rendu d'écoute chez Frédéric. Avez écouté des vinyles ?

Amitiés

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: mélaudia chez les Bretons
Non,
Du disque dur et quelques CD.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#19
RE: mélaudia chez les Bretons
stéphane a écrit :Non, Du disque dur et quelques CD.
J'ajouterais même que nous avons écouté du numérique de bout en bout!
- Comme dit plus haut, ses HP et compressions sont drivés par des TACT.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#20
RE: mélaudia chez les Bretons
Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux à vouloir en savoir plus sur vos impressions d'écoute qui sont bien maigres pour le moment!

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)