Raoul
#31
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

C'est ce que j'ai écrit plus en amont de ce fil.

Bonjour,

J'utilise des 7902 en sortie de mon préampli avec un gain de 12 db et je rentre en SYMETRIQUE dans le DCX 2496.
Il faut effectivement leur adjoindre une cellule R + C en sortie comme défini sur les plans constructeur.
Pour le 7902, 4,7K + 340 PF en // sur la sortie.

Le choix dépend de ZS préampli et Zin ampli et des niveaux préampli et ampli.

Cdt.

Eric

Il serait donc intéressant pour aller plus avant de savoir les impédances de sortie préampli et impédance d'entrée de l'ampli pour fixer les choses parfaitement.

Le C linéarise la courbe de réponse.

Cordialement.

Eric
Répondre
#32
RE: Raoul
Raoul,

il y a ceci à vendre sur LS35 :
http://www.sowter.co.uk/specs/8920.htm

les désymétriseurs JT11P1 sont un poil trop cher, mais ces sowter me semblent dans la côte.

si ça peut t'intéresser


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#33
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

J'avais les moyens de mesurer les paramètres des transfo's LL 1527, mais je n'y ai pas pensé tout de suite :

Résistance en continu des enroulements en série = 84 ohms et 112 ohms au secondaire.
L'entrée à une impédance inférieure à la sortie.
Entrée.
Impédance série ESR à 1 Khz = 84 Kohms
Impédance série ESR à 10 khz = 61 kohms
Impédance série ESR à 100 hz = 28 kohms

Cordialement.

Eric
Répondre
#34
RE: Raoul
Bonjour a toi Raoul. J'aime bien ton histoire et ton parcour hi-fi. J'ai deja fait la meme chose, mais pas tout-a-fait de le meme ordre que toi. Ce que je trouve plaisant, c'est qu'au-moins tu essayes de faire quelque chose de tes 2 mains. Merci pour ton histoire. Bien a toi. Charles.
Répondre
#35
RE: Raoul
Salut à tous,

ça tourne depuis un moment mais je ne l'avais pas encore rapporté.

Au cours de certaines réunions, notamment à ETF2011, quelques uns avaient déjà vu le concept de la Goldmund pressée.
L'idée consiste à serrer ensemble contreplatine/platine/socle pour en faire une platine rigide et lourde (relativement) pour gagner dans le grave.

   
J'ai modifié quelque peu le principe pour une mise en œuvre plus aisée et aussi pour mieux gérer les contraintes appliquées au matériel (platine mieux pressée et moins stressée) :
- remplacement des deux serre-joint basiques par quatre unités à (des)serrage rapide
- insertion de deux tasseaux entre la platine et le socle
- insertion de deux tasseaux entre la platine et la contreplatine

Le passage à 4 points de serrage et la présence des tasseaux permettent de répartir la pression.
Les serre-joint à serrage rapide (quel heureux hasard) sont très rapides à installer et à enlever, de plus ils permettent d'avoir un serrage de qualité sans forcer.

Oui mais et l'écoute ?
Depuis la mise en place de ce système l'été dernier en 2012, les vinyles défilent sur la platine. De temps en temps, je crois en tenir un sur lequel je pense pouvoir déceler les bienfaits de la modification.
En vain, jusqu'à ce que je tombe sur ces deux là :
. Emmanuel Bex/Jean-Luc Pino/Yves Teslar - Triple Idiome (OPEN 22)
. Eddy Louiss/Kenny Clarke/René Thomas (CY 3004)

Enfin j'ai pu constater le bien fondé de la manip. J'ai gagné dans l'assise du grave, l'orgue ronronne avec une chaleur...
Tout ça sans aucun déséquilibre, sans rien perdre dans aucun autre registre.

Pour les plus curieux, en se penchant un peu, on peut reconnaître d'où vient mon couvre-plateau.
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: Raoul
rliyung a écrit :Salut à tous,
ça tourne depuis un moment mais je ne l'avais pas encore rapporté.

Oui mais et l'écoute ?
... De temps en temps, je crois en tenir un sur lequel je pense pouvoir déceler les bienfaits de la modification.

...Enfin j'ai pu constater le bien fondé de la manip...

Pour les plus curieux, en se penchant un peu, on peut reconnaître d'où vient mon couvre-plateau.

Je ne suis pas sûr que Goldmund certifie le concept...
d'autre part ton montage (au look remarquable) risque de heurter certaines sensibilités féminine sans parler du drame si on heurte (par mégarde) le bati...

Je pense que ton couvre plateau vient de la rue de Belfort; Si oui, il est garanti pure peau de chamois qualité extra fine choisie par J.H. avec l'artisan qui avait sa boutique vingt mètres plus haut
Nostalgie bien positive quand on pense à ce qui se passait la-bas (en fait très haut), aux débuts...

Cordialement
Répondre
#37
RE: Raoul
Citation :Je pense que ton couvre plateau vient de la rue de Belfort; Si oui, il est garanti pure peau de chamois qualité extra fine choisie par J.H. avec l'artisan qui avait sa boutique vingt mètres plus haut

Je vais vendre la mèche, c'est un cadeau que lui a fait le créateur lors d'un ETF.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#38
RE: Raoul
Bonjour a vous tous. Raoul, c'est bien, que tu reactives ton sujet dans (galerie-portraits et systemes), je trouvais qu'il n'y avait pas eu de changements depuis un certain temps, une bouffee de fraicheur. Bien a vous. Charles.
Répondre
#39
RE: Raoul
jys a écrit :...
Je ne suis pas sûr que Goldmund certifie le concept...
probablement que non, mais le résultat me convient
d'autre part ton montage (au look remarquable) risque de heurter certaines sensibilités féminine sans parler du drame si on heurte (par mégarde) le bati...
ce montage est mis en olace uniquement pendant l'écoute, le reste du temps, les serre-joint sont démontés, seuls demeurent les tasseaux, et ça convient à la sensibilité féminine.
aucun risque d'accident, la mise en route d'un vinyle requiert suffisamment d'attention en soi.


Je pense que ton couvre plateau vient de la rue de Belfort; Si oui, il est garanti pure peau de chamois qualité extra fine choisie par J.H. avec l'artisan qui avait sa boutique vingt mètres plus haut
ça fait partie de la ligne de produits que JH avait lancés en même temps que ses enceintes à base de 604 Altec
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: Raoul
rliyung a écrit :ça fait partie de la ligne de produits que JH avait lancés en même temps que ses enceintes à base de 604 Altec[/color]

Je plussoie, j'ai le même à la maison !!!

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)