Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (17): « Première < Précédente 1 2 3 [4] 5 6 7 8 Suivante > Dernière »
Raoul
Auteur Message
EBA
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Raoul

Bonjour Raoul,

C'est ce que j'ai ?crit plus en amont de ce fil.

Bonjour,

J'utilise des 7902 en sortie de mon pr?ampli avec un gain de 12 db et je rentre en SYMETRIQUE dans le DCX 2496.
Il faut effectivement leur adjoindre une cellule R + C en sortie comme d?fini sur les plans constructeur.
Pour le 7902, 4,7K + 340 PF en // sur la sortie.

Le choix d?pend de ZS pr?ampli et Zin ampli et des niveaux pr?ampli et ampli.

Cdt.

Eric

Il serait donc int?ressant pour aller plus avant de savoir les imp?dances de sortie pr?ampli et imp?dance d'entr?e de l'ampli pour fixer les choses parfaitement.

Le C lin?arise la courbe de r?ponse.

Cordialement.

Eric

02/12/2012 13:54:29
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivecsm
Posting Freak

Raoul,

il y a ceci ? vendre sur LS35 :
http://www.sowter.co.uk/specs/8920.htm

les d?sym?triseurs JT11P1 sont un poil trop cher, mais ces sowter me semblent dans la c?te.

si ?a peut t'int?resser

A+
Olivier

L18P300 sur horn 186 sous 95 hz / MT130-PD121 sous 300 hz / Altec 299 sur grand pavillon sous 3 khz / 2440 - membrane 2441 sur MRII 564, non filtrée en aigu + 2402 et JA4205.
09/12/2012 10:44:32
EBA
Posting Freak

Bonjour Raoul,

J'avais les moyens de mesurer les param?tres des transfo's LL 1527, mais je n'y ai pas pens? tout de suite :

R?sistance en continu des enroulements en s?rie = 84 ohms et 112 ohms au secondaire.
L'entr?e ? une imp?dance inf?rieure ? la sortie.
Entr?e.
Imp?dance s?rie ESR ? 1 Khz = 84 Kohms
Imp?dance s?rie ESR ? 10 khz = 61 kohms
Imp?dance s?rie ESR ? 100 hz = 28 kohms

Cordialement.

Eric

10/12/2012 19:39:10
Charles Fortin
Senior Member

Bonjour a toi Raoul. J'aime bien ton histoire et ton parcour hi-fi. J'ai deja fait la meme chose, mais pas tout-a-fait de le meme ordre que toi. Ce que je trouve plaisant, c'est qu'au-moins tu essayes de faire quelque chose de tes 2 mains. Merci pour ton histoire. Bien a toi. Charles.

31/12/2012 23:05:42
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Salut ? tous,

?a tourne depuis un moment mais je ne l'avais pas encore rapport?.

Au cours de certaines r?unions, notamment ? ETF2011, quelques uns avaient d?j? vu le concept de la Goldmund press?e.
L'id?e consiste ? serrer ensemble contreplatine/platine/socle pour en faire une platine rigide et lourde (relativement) pour gagner dans le grave.

J'ai modifi? quelque peu le principe pour une mise en ?uvre plus ais?e et aussi pour mieux g?rer les contraintes appliqu?es au mat?riel (platine mieux press?e et moins stress?e) :
- remplacement des deux serre-joint basiques par quatre unit?s ? (des)serrage rapide
- insertion de deux tasseaux entre la platine et le socle
- insertion de deux tasseaux entre la platine et la contreplatine

Le passage ? 4 points de serrage et la pr?sence des tasseaux permettent de r?partir la pression.
Les serre-joint ? serrage rapide (quel heureux hasard) sont tr?s rapides ? installer et ? enlever, de plus ils permettent d'avoir un serrage de qualit? sans forcer.

Oui mais et l'?coute ?
Depuis la mise en place de ce syst?me l'?t? dernier en 2012, les vinyles d?filent sur la platine. De temps en temps, je crois en tenir un sur lequel je pense pouvoir d?celer les bienfaits de la modification.
En vain, jusqu'? ce que je tombe sur ces deux l? :
. Emmanuel Bex/Jean-Luc Pino/Yves Teslar - Triple Idiome (OPEN 22)
. Eddy Louiss/Kenny Clarke/Ren? Thomas (CY 3004)

Enfin j'ai pu constater le bien fond? de la manip. J'ai gagn? dans l'assise du grave, l'orgue ronronne avec une chaleur...
Tout ?a sans aucun d?s?quilibre, sans rien perdre dans aucun autre registre.

Pour les plus curieux, en se penchant un peu, on peut reconna?tre d'o?? vient mon couvre-plateau.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
27/03/2013 23:43:08
jys
Posting Freak

Statut : En ligne

rliyung a écrit :
Salut ? tous,
?a tourne depuis un moment mais je ne l'avais pas encore rapport?.

Oui mais et l'?coute ?
... De temps en temps, je crois en tenir un sur lequel je pense pouvoir d?celer les bienfaits de la modification.

...Enfin j'ai pu constater le bien fond? de la manip...

Pour les plus curieux, en se penchant un peu, on peut reconna?tre d'o?? vient mon couvre-plateau.

Je ne suis pas s?r que Goldmund certifie le concept...
d'autre part ton montage (au look remarquable) risque de heurter certaines sensibilit?s f?minine sans parler du drame si on heurte (par m?garde) le bati...

Je pense que ton couvre plateau vient de la rue de Belfort; Si oui, il est garanti pure peau de chamois qualit? extra fine choisie par J.H. avec l'artisan qui avait sa boutique vingt m?tres plus haut
Nostalgie bien positive quand on pense ? ce qui se passait la-bas (en fait tr?s haut), aux d?buts...

Cordialement

28/03/2013 14:44:46
stephane
Posting Freak

Citation :
Je pense que ton couvre plateau vient de la rue de Belfort; Si oui, il est garanti pure peau de chamois qualit? extra fine choisie par J.H. avec l'artisan qui avait sa boutique vingt m?tres plus haut

Je vais vendre la m?che, c'est un cadeau que lui a fait le cr?ateur lors d'un ETF.

St?phane

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
28/03/2013 18:40:44
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charles Fortin
Senior Member

Bonjour a vous tous. Raoul, c'est bien, que tu reactives ton sujet dans (galerie-portraits et systemes), je trouvais qu'il n'y avait pas eu de changements depuis un certain temps, une bouffee de fraicheur. Bien a vous. Charles.

28/03/2013 18:41:30
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

jys a écrit :
...
Je ne suis pas s?r que Goldmund certifie le concept...
probablement que non, mais le r?sultat me convient
d'autre part ton montage (au look remarquable) risque de heurter certaines sensibilit?s f?minine sans parler du drame si on heurte (par m?garde) le bati...
ce montage est mis en olace uniquement pendant l'?coute, le reste du temps, les serre-joint sont d?mont?s, seuls demeurent les tasseaux, et ?a convient ? la sensibilit? f?minine.
aucun risque d'accident, la mise en route d'un vinyle requiert suffisamment d'attention en soi.

?a fait partie de la ligne de produits que JH avait lanc?s en m?me temps que ses enceintes ? base de 604 Altec

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
28/03/2013 23:24:21
michelr
Senior Member

rliyung a écrit :
?a fait partie de la ligne de produits que JH avait lanc?s en m?me temps que ses enceintes ? base de 604 Altec[/color]

Je plussoie, j'ai le m?me ? la maison !!!

29/03/2013 01:57:23
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :