Raoul
RE: Raoul
Désolė d'insister...?

"Vachement comme ça", c'est mieux ou moins bien ?

Et tu retiens quoi comme ampli, en bi et en mono amplification ?

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Raoul
Je pense qu'il faut laisser à Raoul le temps de se faire une idée sur la durée..

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Raoul
Dominique-Tanguy a écrit :Désolė d'insister...?

"Vachement comme ça", c'est mieux ou moins bien ?

Et tu retiens quoi comme ampli, en bi et en mono amplification ?

DominiqueT

J'avais faim ce matin et j'avais bouffé un mot, il fallait lire :
<<
vachement bien comme ça
>>

J'ai cablé le filtre passif de manière à être utilisable aussi en bi-amp, utilisant seulement le filtrage de l'aigu et la correction du médium.
Donc mono ou bi aucune solution n'est exclue.

Ce qu'il en sort c'est qu'il faut un ampli qui a de la poigne dans le grave et patte de velours dans le reste.

J'ai eu la visite de Christophe avec son Hiraga 30W et Kanéda Gaertner l'été dernier, en même temps que le passage de Gérard avec son Kanéda 209Mélaudia. Mais la config était juste en train d'être finalisée.
Il faudrait que je re-convoque les mêmes protagonistes ?

Il me faudrait aussi voir passer devant mes enceintes un gros Kanéda, un 224? 225? 225+? 228? J'attends les conseils de Gilles.

Sinon un gros Pass ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Raoul
Pour le grave, j'ai ce qu'il te faut, pas cher et imbattable pour bouger les grosses membranes :
Un Quad405 avec une alim SMPS.
Il me manque une alim, mais j'ai tout le reste, je peux te préparer ça pour ton prochain passage.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Raoul
escartefigue33 a écrit :Pour le grave, j'ai ce qu'il te faut, pas cher et imbattable pour bouger les grosses membranes :
Un Quad405 avec une alim SMPS.
Il me manque une alim, mais j'ai tout le reste, je peux te préparer ça pour ton prochain passage.

Gérard

Il faut qu'il soit bon aussi pour le haut, sinon j'ai déjà le P4000.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Raoul
C'est sûr que le P4000, ça marche très bien en bas.

La philosophie de Gilles, c'est utiliser la même famille d'amplificateurs sur toutes les voies.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Raoul
Je pense que le Quad est à mettre en grave en bi-amplification.
Mais il mérite quand même d'être essayé en mono, l'adjonction d'une alim SMPS l'améliore sur tout le spectre, selon Thierry Martin et ce que j'ai constaté.
Il y a quand même quelques modifications à apporter, débrancher les limitations de courant, mettre des AOP plus rapides.

Je peux faire tout ça, pour le fun...

Quand on utilise un ampli qui a une grande réserve de puissance, cela change souvent la dynamique apparente.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Raoul
Dominique-Tanguy a écrit :...
La philosophie de Gilles, c'est utiliser la même famille d'amplificateurs sur toutes les voies.

Dominique T

Cette précaution est certainement plus nécessaire chez Gilles avec ses 4 voies actives. J'ai eu l'occasion de faire ce constat il y a déjà de nombreuses années à l'écoute d'un grand système, il y a plus de 10 ans.
http://melaudia.net/ >écoute>chapitre #1>chez Jean-Pierre
sinon directement :
http://melaudia.net/ecouteJeanPierre.php
http://melaudia.net/ecouteJeanPierre-3.php

Chez moi l'objectif c'est la mono-amplification, la bi-amp c'est que pour le jeu et parce que j'ai les deux Préyale qui se débrouillent pas mal en haut. Si ça marche moins bien ça ne sera pas bien grave.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Raoul
Le problème, c'est l'ampli parfait sur toute la bande reste encore à découvrir, même parmi les produits de Mr Kaneda.

Mais il faut relativiser, la différences entre deux bons amplisest minime, comparée aux différences entre les HP.
Les amplis à tubes sont appréciés par leurs défauts, disto H², absence d'agressivité.
Mais ils sont encore moins capables d'être bons sur toute la bande que les amplis à transistors...
C'est pourquoi un Quad405 SMPS pourrait peut être se révéler un bon choix, très faible disto, bonne puissance, excellente tenue du grave.

Il ne reste qu'à essayer.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Raoul
Bonjour,

Parmi les Kaneda, le N°172, et d'autres de puissance suffisante, sont très bons en large bande, mais les IVC, comme le N°224 de Dominique, ou le N°225 vont encore plus loin, du grave à l'aigu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)