Importateur Transfo Jensen
#11
RE: Importateur Transfo Jensen
olivecsm a écrit :...
l'avantage du DM2-2RX c'est que tout est intégré dans une boite esthétique,
mais on en trouve chez Câble Solutions autour de 160E,

Nota : j'ai cru comprendre que tu avais choisi le soleil...

Salut Olivier,

J'ai vu qu'il y avait aussi le PI-2RX pour un prix voisin.

J'ai parcouru les fiches. Les caractéristiques sont très proches. Je ne vois pas sur quel critère choisir par rapport au DM2-2RX.

Input Impedance: 47,000,—∂ per phase balanced pour le P4000, ça fait 47k si je lis bien. Les Jensen qui sortent à 20k ont besoin d'être adaptés ?
J'ai peut-être un élément de réponse dans le schéma que Jérôme m'a mis avec ses transdfos ORTF (je ne l'ai pas sous les yeux, une résistance entre une des bornes XLR et ... ).

Ce week-end je suis à Paris. Mais je suis effectivement parti plus au sud, Toulouse pour le boulot et le Gers pour habiter.
Ces derniers jours, on a plutôt eu du vent. Une cabane de jardin en tôle a été pliée. La pergola de la terrasse est partie en pièce détachée. Ce sera pour la proprio semble-t-il, je suis encore en location.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: Importateur Transfo Jensen
Salut Raoul,
lorsque j'ai acheté le DM2-2RX, le PI-2RX n'était pas au catalogue,
leurs specs sont vraiment proches, le DM2 va plus "loin", BP dans l'aigu
ce qui n'est parfois pas le "mieux", car il n'empèchera pas l'accrochage HF de certains amplis,
mais avec un P4000 aucun souci.
Avec ces 2 transfos le résultat sonore sera similaire, et sans doute impossible à départager,

perso j'avais eu un paquet de souci avec le P4000, buzzz et hummm lorsque attaqué en asymétrique,
avec ce transfo Jensen je n'ai plus jamais rencontré ce problème,
j'avais hésité un moment à virer tout le circuit désymétriseur interne du P4000 à base de TL41 (cms),
et puis j'ai trouvé cette solution Jensen qui me garantissait de le conserver "stock", idéal en cas de revente,

en effet çs souffle pas mal dans le sud en ce moment, mais en terme d'économie d'énergie sur l'année,
y a pas photo.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#13
RE: Importateur Transfo Jensen
rliyung a écrit :La cabane au fond du jardin a été pliée.
- Tu n'étais pas dedans au moins ? http://www.youtube.com/watch?v=i_Yk-RmyJ2s
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)