Problème avec l'interface M2TECH Hiface
#13
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Au cours de mes multiples manip, en rebranchant l'interface Hiface, je me suis aperçu que le voyant "Lock" du SRC2496 clignotait en rouge ! En bougeant la Hiface branché sur la prise USB du portable, le voyant s'arrête de clignoter.
Enième surf sur le Web, je tombe sur un anglophone qui signale avoir eu des problèmes de connexion parce-que le cable SPDIF connecté sur la Hiface était trop lourd et qu'il tirait trop sur l'interface entrainant des contraintes physiques importantes.
Comme j'ai souvent débranché et rebranché cette interface, le petit circuit imprimé a du subir des contraintes physiques trop importantes et une soudure a probablement lachée.
Je n'ai pas encore démonté ce joujou pour en avoir le coeur net, mais ça me démange...
J'ai rebranché mon interface E-MU 0404 USB sur ce même port USB et là, pas de problème, plus de claquements, mais c'est moins bon. Pas d'étonnement à ce sujet car j'avais déjà fait la manip et le fait de brancher la sortie Hiface en spdif sur cette E-MU 0404 USB améliorait très nettement le rendu sonore.
Comme cette E-MU 0404 USB possède une entrée SPDIF, j'ai rebranché la Hiface sur le port USB et la sortie sur l'entrée SPDIF. Surprise, pas de synchronisation. Il y a donc bien un problème sur la Hiface.
Conclusion : Cette Hiface est un excellent produit, mais un peu fragile. Je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer en réparation qui risque de me couter plus cher que l'achat d'une Teralink X2 qui fonctionne plutôt bien. Problème, elle semble difficile à trouver.
Si, vous qui me lisez, avez une idée d'un convertisseur USB>SPDIF de bonne qualité et d'un prix raisonnable, je suis à votre écoute.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - par audiotechno - 24/04/2012-13:51:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)