Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Auteur Message
audiotechno
Yvelines ou Finistère

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface

Bonjour,

Il y a environ 6 mois, jai achet? une interface M2TECH Hiface.

Jai donc install? cette interface dans la configuration suivante :
Pc portable DELL sous Windows 7 (Foobar et discoth?que rip?e en Flac) > Interface Hiface > DAC Behringer SRC2496 > Ampli > filtrage passif > Enceinte.
Configuration assez classique finalement avec laquelle je nai pas eu de probl?mes pendant plusieurs mois.

Mais depuis quelques temps, sont apparus des claquements assez violents (dans les HP) lorsque je passe d'une piste en cours de lecture ? une autre piste. Si je laisse la lecture s'effectuer normalement, je veux dire, passage au morceau suivant ? la fin d'un morceau sans intervention, ce probl?me de claquement n'intervient pas.

C'est en cherchant une solution au probl?me de claquements concernant la Hiface que je suis tomb? sur des forums anglo-saxons qui font un buzz tr?s important sur ce sujet, contrairement aux forums fran?ais sur lesquels je nai rien trouv?, mais peut-?tre n'ai-je pas bien cherch?.

J'ai bien s?r d?sactiv? tout ce qui pourrait parasiter d'une fa?on ou d'une autre le fonctionnement. : Arr?t de l'anti-virus, d?sactivation de la carte son interne et de l'?conomie d'?nergie sur port USB, arr?t du Wi-fi, etc.
Jai essay? de jouer sur la taille des buffers de Foobar. Aucune am?lioration.

Comme dit pr?c?demment, les anglos-saxons buzzent ?norm?ment sur ce sujet mais je n'ai pas vu de solutions. Beaucoup parlent de probl?me de driver chez M2TECH, principalement sur des Mac Book Apple mais certains indiquent que ce probl?me arrive aussi sur PC.

Je ne comprends pas ce qui se passe car je nai pas fait de modifications ? mon installation qui me donnait enti?re satisfaction jusqu? pr?sent.

Est-ce que quelqu'un aurait remarqu? ou entendu parler dun probl?me de cette nature ?

Cordialement

Alain

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas
23/04/2012 11:39:13
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
audiotechno
Yvelines ou Finistère

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface

Ludovico a écrit :
Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

Merci pour ta r?ponse.
Malheureusement, mon portable n'a pas de sortie S-video.

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas

Ce message a été modifié le: 23/04/2012 12:39:50 par audiotechno.

23/04/2012 12:37:31
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

Salut Alain,

J'en avais d?j? parl? ici m?me http://forums.melaudia.net/showthread.ph...29#pid7229

Citation :
Je n'ai plus la cl? M2tech. Lors de r?centes ?coutes chez moi, j'ai entendu un clic r?gulier se superposer ? la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait d?s qu'il connectait la cl?. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me pr?tait cette cl? l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premi?res lectures concernant cette cl?, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le d?veloppement de la version Mac du pilote a longtemps pos? probl?me. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aid? ? cerner le probl?me.
Il est remarquable ?galement que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc d?cid? d'oublier ce mat?riel instable.

On peut gagner ? utiliser la fonction recherche.

a+miti?s raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
23/04/2012 13:30:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frider84
Avignon 84

Groupe : Enregistré

Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns probl?mes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier coll? d'un post d'un forum french )

Jean Marie

" le d?faut vient sans aucun doute de la gestion du buffer, vous l'avez trop r?duit pour votre type de syst?me. Malheureusement toutes les machines ne sont pas encore capable de g?rer des buffers ultra court et du coup le KS ou WASAPI sont impact?s. Il faut r?gler le buffer mat?riel plus grand et essayer d'allonger la taille de celui de foobar ?galement.

pour la partie mat?riel, il faut regarder votre bios et bien valider les fonctions permettant la communication haute vitesse, bien d?sactiver l'?conomie d'?nergie sur le port racine, etc... reportez-vous ? mon site web pour les r?glages ? faire avec le hiface si ce n'est pas d?j? fait.

pour la partie logiciel, essayez avec jplay et ?galement jriver. si le d?faut persiste, il faut revoir les pilotes install?s en parall?le qui manipulent l'audio ils ont peut ?tre du mal ? rel?cher l'acc?s aux p?riph?riques dans des temps courts, peut ?tre d?sactiver la carte audio int?gr?e pour voir. si le d?faut dispara?t, changez de lecteur, foobar n'est pas forc?ment compatible avec TOUS les mat?riels du march? !

Tu devrait pouvoir trouver une r?ponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudio...audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

Ce message a été modifié le: 23/04/2012 13:39:27 par frider84.

23/04/2012 13:32:09
audiotechno
Yvelines ou Finistère

rliyung a écrit :
Salut Alain,

J'en avais d?j? parl? ici m?me http://forums.melaudia.net/showthread.ph...29#pid7229

Citation :
Je n'ai plus la cl? M2tech. Lors de r?centes ?coutes chez moi, j'ai entendu un clic r?gulier se superposer ? la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait d?s qu'il connectait la cl?. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me pr?tait cette cl? l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premi?res lectures concernant cette cl?, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le d?veloppement de la version Mac du pilote a longtemps pos? probl?me. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aid? ? cerner le probl?me.
Il est remarquable ?galement que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc d?cid? d'oublier ce mat?riel instable.

On peut gagner ? utiliser la fonction recherche.

a+miti?s raoul

Merci Raoul pour ces infos. Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des probl?mes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de probl?mes ?
Alain

23/04/2012 14:28:50
audiotechno
Yvelines ou Finistère

frider84 a écrit :
Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns probl?mes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier coll? d'un post d'un forum french )

Jean Marie

Tu devrait pouvoir trouver une r?ponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudio...audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ces infos, mais je les connaissais d?j?.
Comme j'ai ce probl?me depuis 3 semaines, j'ai lu beaucoup de choses sur le Web ? ce sujet, mais pas de solutions probantes !
J'en fini par me demande si une mise ? jour de Windows 7 n'est pas la cause du probl?me puisque M2TECH n'a pas fait de mises ? jour du driver.
Sur les sites anglos-saxons, nombreux sont les amateurs qui ont des probl?mes avec la Hiface et qui utilisent Windows 7.
Je vais ?galement faire un essai avec un ancien PC qui tourne avec Windows XP pour voir si le probl?me existe ?galement.
A+
Alain

23/04/2012 14:36:58
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

audiotechno a écrit :
...
Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des probl?mes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de probl?mes ?

Mon topo remonte ? d?j? 1 an et demi. En informatique, ce qui marchait hier peut ne plus marcher aujourd'hui. L'inverse peut arriver aussi.
J'ai laiss? tomber pour me tourner vers la X2 de Teralink, qui elle fonctionne sans driver propri?taire.

L'inconv?nient c'est qu'elle plafonne ? 96K. Aujourd'hui, je crois qu'il y a des Studio Masters en 192K qui arrivent chez Qobuz.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 23/04/2012 16:07:07 par rliyung.

23/04/2012 16:05:41
folkdeath95
“It's entertainment, not Dialysis.”

Ludovico a écrit :
Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

Le s-video, c'est de l'analogique. Je ne vois pas bien comment r?cup?rer du spdif l?-dessus...Rolleyes

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schick+Phasemation PP300/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
23/04/2012 16:22:39
folkdeath95
“It's entertainment, not Dialysis.”

Au temps pour moi, alors.Wink

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schick+Phasemation PP300/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
23/04/2012 19:13:39
frider84
Avignon 84

D?sol? Alain pour les liens c'?tait au cas ou.
Une soluce passe au Mac ......
Bon Je plaisante.

Jm

Ce message a été modifié le: 23/04/2012 20:06:05 par frider84.

23/04/2012 20:03:40
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :