FAIRCHILD 531A
#1
FAIRCHILD 531A
Bonjour,
Quelques images d'une platine vinyle comme ont en fabrique plus depuis longtemps, tout était fait pour que cela fonctions bien et longtemps.
En plus elle a un plateaux de 16".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649

Dommage la vente n'a pas lieu sur notre continent.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: FAIRCHILD 531A
69 kilos, un peu lourd pour un mannequin, c'est un peu la Bourdereau américaine, pas trop chère encore.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: FAIRCHILD 531A
La nostalgie c'est bien beau, mais c'est cher, c'est archa?ÿque, c'est inamovible, les pièces sont introuvables...
Entre ça et une Verdier sur coussin d'huile ou sur coussin magnétique, je n'hésite pas une seconde, que ce soit sur la robustesse ou sur le prix !
Qui peut acheter ça, sinon un musée !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#4
RE: FAIRCHILD 531A
Bonjour,
Je ne suis pas du même avis cette platine est un modèle professionnelle utilise dans les années 50 dans beaucoup de radio Américain, la conception pour l'époque est très avancé, c'est du solide fait pour tournée 24/24h et 7/7j.
Le modèle en vente parait complet, il faut changé les 2 joints intermédiaire de l'arbre de transmission.
Les enchères ont monté, c'était facile a imaginé, il suffit de parcourir les blogs Japonais pour imaginé ou elle va finir, de plus ils non pas le problème de tension/fréquence du courant.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: FAIRCHILD 531A
Les Amis du Son a écrit :La nostalgie c'est bien beau, mais c'est cher, c'est archa?ÿque, c'est inamovible, les pièces sont introuvables...
Entre ça et une Verdier sur coussin d'huile ou sur coussin magnétique, je n'hésite pas une seconde, que ce soit sur la robustesse ou sur le prix !
Qui peut acheter ça, sinon un musée !

Une Verdier, c'est archa?ÿque, mal construit, vilain, fait avec des matériaux résonnants, de bric et de broc, la sustentation est irrégulière.... ça fait longtemps que des constructeurs japonais, et surtout allemands font bien mieux dans les platines lourdes....

Qui peut acheter une Verdier sinon pour le soutien de l'industrie nationale.... et encore, chez nous je trouve la Lurné Minimum bien plus élégante.

A plus
André

Au moins la Fairchild.... on peut se planquer dedans. Smile Smile
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#6
RE: FAIRCHILD 531A
AndréJ a écrit :Au moins la Fairchild.... on peut se planquer dedans. Smile Smile

c'est vrai que par chez toi, les pruneaux volent bas en cette saison...
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#7
RE: FAIRCHILD 531A
rliyung a écrit :
AndréJ a écrit :Au moins la Fairchild.... on peut se planquer dedans. Smile Smile

c'est vrai que par chez toi, les pruneaux volent bas en cette saison...


Non, pas vraiment.... Je reste cool
La Verdier, a eu un grand mérite, c'est de "lancer la mode" (avec la Lurné minimum) des platines "lourdes" en France.... bon c'est déjà pas mal. Quand j'ai envisagé de m'équiper, j'ai regardé un bon nombre de modèles, et c'est vraiment pas celui qui m'a tapé dans l'oeil. Surtout à cause des matériaux employés, pas assez d'amortissement.... L'approche multicouches de Lurné ou celle des "résines" lourdes de certains allemands me semblent mieux utiliser les matériaux actuels.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)