Pavillon
#41
RE: Pavillon
Mon précédent message s'est perdu,
en bref,
la 2470 fonctionne bien, mais lorsqu'on possède déjà des Altec, pourquoi chercher ailleurs...

en 1", Franck, vend ses pav' à prix coûtant :
http://www.leboncoin.fr/image_son/437011540.htm?ca=19_s

et en 2" il y a tjs les pav de Mezzogio :
http://www.leboncoin.fr/image_son/415638353.htm?ca=19_s
qu'on peut couper à 500 hz,

en actif, où l'on peut compenser le bas de bande, il est bien plus efficace de couper aux limites du pav',
ça donnera tjs un meilleur rendu, que ce qui sort d'un 38 au dessus de 500 hz,

perso, si je devais refondre un système plus "compact", avec un TH4001 ou équivalent, je partirais sur un HP de bas médium + sub,
style Altec 414, 30 cm JBL ou autre TAD (il suffit de lire les commentaires sur l'ex système de JP avec TM-1201),


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#42
RE: Pavillon
Ben...c'est justement suite à l'annonce vu sur LBC et contact avec Franck que ma réflexion a évoluée.

Mon interrogation sur les pavillons Iwata,TAD, Ara?ÿ (il y en a plusieurs à vendre en ce moment à des prix "correct") vient de la transition rond/carré. Avec les pavillons profil JMLC ce problème n'existe pas, mais peut-être j'envisage une contrainte imaginaire ? Peut-être suite à mes expériences avec RCF, Alec 311-60, 311-90 ? Après tout sur les Guigue cela ne semble pas me poser de problèmes particuliers !

A part les 2441 je n'ai pas eu l'occassion d'écouter d'autres compressions de cette marque.

Personnellement je trouve les 902 8T trop agressives. Les 807 me convenaient bien, mais je trouvais qu'elle ne descendaient pas assez dans l'objectif fixé initialement.
Maintenant le problème est différent, reste a essayer.

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#43
RE: Pavillon
Bonjour,

Ce matin j'ai démonté les 311-90 et j'ai pris quelques photos
   
   
   

On voit la transition rond/carré réalisé d'une façon très brutale !
De plus, l'état de surface de la gorge est brute de fonderie ! A méditer...

D'autre part, j'ai monté les 291-16B sur mes pavillons Guigue. Bruit rose et réglage de l'équaliseur, première constatation la correction est moins tourmentée sur le Guigue. Par contre j'ai été obligé de remonter le niveau de la bande "médium" de 1,5 dB !?
Ecoute : Même empreinte sonore, mais un son moins naturel, une écoute plus analytique, comme un effet de loupe sur les instruments. Et surtout une image stéreo bien moindre.

Cordialement, Dom.


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement, Dom.
Répondre
#44
RE: Pavillon
Eh oui, les pavillons Altec étaient construits de manière industrielle, en essayant de minimiser les coûts et pour des applications de sonorisation dans lesquels on coupe moins les décibels en quatre que chez les audiophiles.
Malgré tous leurs défauts, nombreux sont ceux qui les apprécient. A méditer, comme tu dis.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#45
RE: Pavillon
olivecsm a écrit :en 1", Franck, vend ses pav' à prix coûtant :
http://www.leboncoin.fr/image_son/437011540.htm?ca=19_s


Superbes !
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)