une vente sur ebay particulièrement réussie
#1
une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour,

L'histoire pourrait se raconter comme cela :

Sa mère voulait se débarasser d'une paire de vieilleries qui encombrait sa cave. Il s'agissait d'une paire de vieux pavillons métalliques tordus avec des haut-parleurs bizaro?ÿdes leur étant attachés.

Pour se faire un peu d'argent de poche il les met en vente sur ebay , mise à prix 100 dollars.

La paire de pavillon Western Electric avec des moteurs à chambre de compression de la même marque partit à 7000 dollars!

Photo et histoire sur DiyAudio à :
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...ost2952114

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#2
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour a toi jeanmichellcl. J'ai regarde ton lien et lu l'histoire. Belle histoire. Si on pouvait tous faire un profit de 70/1 se serait merveilleux. La personne ne pensait pas faire autant d'argent avec quelque chose qui a presque faillie aller a la poubelle et sa machoire a due lui tomber par terre. Ha: le pouvoir de l'enchere mondiale: a ne point douter. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour, sur Ebay,tout devient relatif : voir vente terminée ci dessous
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649
Répondre
#4
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
roger a écrit :Bonjour, sur Ebay,tout devient relatif : voir vente terminée ci dessous
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649

Impressionant cette vente ! en regardant l'historique des 75 enchères à un moment on saute de 2200 dollars à ..... 15 000 ! ça semble à la limite du réel !

à contrario, je n'ose imaginer ce qui a du se vendre dans des vide-greniers sans savoir la valeur de l'objet par le vendeur.

j'ai par exemple vu un monsieur vendre une platine thorens et un ampli revox en état vendu l'ensemble 100 € pour faire de la place...
Répondre
#5
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Arghhh......

Je ne pouvais pas me permettre de les garder et j'ai donc vendu à un acheteur US trois de ces couples pavillons et moteurs 713B pour une bouchée de pain par rapport au prix indiqué ici!!!
C'était il y a seulement 4 ou 5 ans.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour Gilles,
Il me semble que je t'avais contacté pour cette annonce , il me manquait 1 unité .Mais tu avais l'opportunité pour les trois.
Cordiales salutations, roger


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Roger,

C'est bien possible mais je ne m'en souviens pas. Désolé de n'avoir pu te satisfaire. J'ai le souvenir que mon acheteur était le seul à m'avoir contacté à l'époque. Par ailleurs, c'était des pavillons KS 12024 (et moteur 713B). Les tiens semblent être des KS 12025 et ceux de l'annonce de Jean Michel des KS 12027.
Le KS 12024 est le plus rare et avait été prévu pour fonctionner par paire, donc 2 moteurs et 2 pavillons par voie.

Pour me faire encore un peu plus mal, il avait eu le tout (3 moteurs et 3 pavillons) pour seulement (sic) 6000$...

Enfin, je ne vais pas me plaindre, et mon but n'est pas de faire des affaires avec ma passion. Une paire s'est d'ailleurs vendue il y a quelques mois à peu près au même prix que j'avais vendu les miens.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour à vous,
Je suis en possession de 3 pavillons KS12024 et 3 moteurs 713B ainsi que 3 filtres 800N et 2 caisses Westrex H825 équipées des HP 803A. Tout est d'origine ... J'ai quelqu'un qui se propose de me racheter le tout pour 3000€. Mais visiblement ca vaut plus !!! Me conseilleriez vous de vendre sur EBay ? Auriez-vous l'un ou l'autre conseil à me donner ?
Cordialement.
Philippe
Répondre
#9
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour,

Je ne te donnerai pas de prix mais il est sûr que ça vaut plus.

Voici un exemple sur le très connu site HIFIDO sur lequel les prix sont relativement modérés par rapport à ce que l'on peut trouver par ailleurs.
Sold Items informations. Not available now.
GenreBig Grinrivers
Model:
713b
Maker:Western Electric
Shop:Nihonbashi shop
Arrival date:2012-05-04 11:05
Sold date:2012-05-09
List price:---------- Yen
Our price:450,000Yen
Western Electric 713b driver. 500-15,000Hz.

Bonne vente.
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: une vente sur ebay particulièrement réussie
Bonjour philippe,

Ce dont tu disposes est indéniablement du bon matériel très recherché...
Mais attention, ceux vendus à des prix élevés sur la baie, le sont à des collectionneurs asiatiques fortunés...
Ce qui suppose un parfait état et la "bonne référence" exactement (membrane alu pour le moteur en l'occurence)

Je pense aussi qu'il est toujours préferable de séparer les composants, même si cela parait dommage....

Dans ce cadre une paire de moteurs avec pavillons, et une paire de caisson de basses avec HP est certainement la meilleure solution...

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)