Poster une réponse  Créer un sujet 
Mesures d'Altec 414-8B
Auteur Message
folkdeath95
J'aime les gens qui doutent.

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Mesures d'Altec 414-8B

Bonjour,

Je me suis lanc? dans les mesures des param?tres Thiele et Small de mes HP Altec 414-8B, en attendant l'arriv?e de mes Petite Onken.
Ces mesures ont ?t? motiv?es par diff?rents fils du forum (Optimisation des Onken de M?laudia, Appairage de six 416...) o?? ?taient ?voqu?s le vieillissement des HP, la d?rive de leurs caract?ristiques et l'?ventuelle non-adaptation avec une charge qui avait pourtant ?t? calcul?e pour eux (mais quand il ?taient neufsWink).
Et, effectivement, il s'av?re que les param?tres TS de mes HP s'?loignent des rares donn?es que j'avais pu trouver sur Internet (dans l'article sur la Mini-Onken):

Entre autres, la Fr est plus ?lev?e que celle publi?e (mais les deux HP sont proches) et le Vas plus faible. Je suis assez surpris de la diff?rence de Mms entre les deux HP.
Que penser de ces r?sultats?

Merci d'avance,

Mikael

PS: si vous avez, vous aussi, mesurer des 414 (-8B ou autres versions), n'h?sitez pas ? publier vos r?sultats sur ce fil, ?a pourra s?rement servir ? des forumeurs.Wink
PS2: merci ? Jean-Michel pour ses tutoriaux.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
21/03/2012 20:14:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chounim
keep it simple

RE: Mesures d'Altec 414-8B
22/03/2012 11:55:01
folkdeath95
J'aime les gens qui doutent.

RE: Mesures d'Altec 414-8B

Merci Maxime.Wink
Les valeurs donn?es dans ton lien sont quasiment les m?mes que celles not?es (ou calcul?es) par Jacques mahul dans l'article sur la Mini-Onken. Cela confirme la "d?rive" de mes HP.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
22/03/2012 14:05:24
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :