Poster une réponse  Créer un sujet 
Mesures d'Altec 414-8B
Auteur Message
folkdeath95
J'aime les gens qui doutent.

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Mesures d'Altec 414-8B

Bonjour,

Je me suis lanc?© dans les mesures des param?®tres Thiele et Small de mes HP Altec 414-8B, en attendant l'arriv?©e de mes Petite Onken.
Ces mesures ont ?©t?© motiv?©es par diff?©rents fils du forum (Optimisation des Onken de M?©laudia, Appairage de six 416...) o?? ?©taient ?©voqu?©s le vieillissement des HP, la d?©rive de leurs caract?©ristiques et l'?©ventuelle non-adaptation avec une charge qui avait pourtant ?©t?© calcul?©e pour eux (mais quand il ?©taient neufsWink).
Et, effectivement, il s'av?®re que les param?®tres TS de mes HP s'?©loignent des rares donn?©es que j'avais pu trouver sur Internet (dans l'article sur la Mini-Onken):

Entre autres, la Fr est plus ?©lev?©e que celle publi?©e (mais les deux HP sont proches) et le Vas plus faible. Je suis assez surpris de la diff?©rence de Mms entre les deux HP.
Que penser de ces r?©sultats?

Merci d'avance,

Mikael

PS: si vous avez, vous aussi, mesurer des 414 (-8B ou autres versions), n'h?©sitez pas ?† publier vos r?©sultats sur ce fil, ?ßa pourra s?ªrement servir ?† des forumeurs.Wink
PS2: merci ?† Jean-Michel pour ses tutoriaux.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
21/03/2012 20:14:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chounim
keep it simple

RE: Mesures d'Altec 414-8B
22/03/2012 11:55:01
folkdeath95
J'aime les gens qui doutent.

RE: Mesures d'Altec 414-8B

Merci Maxime.Wink
Les valeurs donn?©es dans ton lien sont quasiment les m?™mes que celles not?©es (ou calcul?©es) par Jacques mahul dans l'article sur la Mini-Onken. Cela confirme la "d?©rive" de mes HP.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
22/03/2012 14:05:24
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :