Plus d'enceinte
#1
Plus d'enceinte
Ici, la fin des enceintes et le triomphe du WAF.
http://www.placo.fr/Produits/Innovations...-invisible
A écouté

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: Plus d'enceinte
Bonjour Stéphane,

C'est Jean-Paul Berchet (POL) qui va être intéressé, lui qui est un promoteur ardent des haut-parleurs de types DML (distributed modes loudspeaker).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#3
RE: Plus d'enceinte
qui a écouté ?
je vois mal l'aigu avec ce type de transducteur
comment se comportent les armatures métalliques du placo ? cela doit vibrer de partout ?

enfin, le mieux , c'est d'expérimenter
qui se lance ?

Michel
Répondre
#4
RE: Plus d'enceinte
Bonjour Stephane
N'oublie pas que les personnes interréssées par ce concept n'ont probablement jamais mis les pieds (ni meme intégré ) que la musique est vivante et se passe dans une salle de concert ou plus simplement dans la vie:cf Farenheit de Truffaut et la scène des écrans géants...En est t'on si loin?
Alain
Répondre
#5
RE: Plus d'enceinte
Au sujet du WAF: un de mes amis m'a dit: ci cela me marche pas il vaut mieux que cela casse: et c'est exactement ce qu'il a fait. Il m'a aussi dit que c'est la faute aux hommes qui donnent trop de pouvoirs aux femmes. Je peux comprendre jusqu'a un certain point le WAF: mais d'emasculer un homme comme j'en ai vue dans La Nouvelle Revue du son: il y a des limites. Tu paies la maison mais c'est moi qui la dirige "hey: est-ce-que j'ai l'air d'un fou". Moi cela fait longtemps que j'ai regle ce probleme-la. Par-contre j'ai deja entendue des enceintes de hautes qualitees encastrables qui "il faut l'avouer" jouent mieux que certaines enceintes ordinaires. Mais ce n'est pas pour des purs et durs comme nous. Bien a toi. Charles.
Répondre
#6
RE: Plus d'enceinte
Charles Fortin a écrit :Au sujet du WAF: un de mes amis m'a dit: ci cela me marche pas il vaut mieux que cela casse: et c'est exactement ce qu'il a fait. Il m'a aussi dit que c'est la faute aux hommes qui donnent trop de pouvoirs aux femmes. Je peux comprendre jusqu'a un certain point le WAF: mais d'emasculer un homme comme j'en ai vue dans La Nouvelle Revue du son: il y a des limites. Tu paies la maison mais c'est moi qui la dirige "hey: est-ce-que j'ai l'air d'un fou". Moi cela fait longtemps que j'ai regle ce probleme-la.
[...]

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Le discours sur l'homme qui ramène l'argent et la femme qui n'a qu'à la fermer, je pensais que c'était bon pour la génération de mes parents... euh, non, même pas en fait, celle de mes grand-parents. Il y en a donc encore qui en sont encore là?

Quant à l'homme émasculé, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Les enceintes seraient un substitut phallique?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Plus d'enceinte
Eh beh.... Je suis vraiment désolé de lire ce genre de conneries. Vraiment.
Répondre
#8
RE: Plus d'enceinte
Mon ami "qui est plus jeune que moi" s'est separe parce-que "madame" n'etait pas contente du 25.000$ qu'a coute son systeme de son. Elle ne pensait plus: aux innombrables cadeaux que celui-ci lui avait achete au cours des annees qui ont coutes environ 45.000$. N'avait pas 75 ans mais 43 ans et elle 37ans. La question du phallux ne se posait meme pas. On ne dit pas a sa femme de se la fermer et de rester dans un coin. Seulement de respecter certains choix sans tout centrer sur elle-meme. Essai pour voir: de faire tout ce que tu veux: surtout en hifi. Et pourquoi on parle du WAF aujourd'hui et non dans les annees 40-50?
Répondre
#9
RE: Plus d'enceinte
J'arrête là cette discussion ridicule.

Tu me rends triste Charles.
Répondre
#10
RE: Plus d'enceinte
Charles Fortin a écrit :Mon ami "qui est plus jeune que moi" s'est separe parce-que "madame" n'etait pas contente du 25.000$ qu'a coute son systeme de son. Elle ne pensait plus: aux innombrables cadeaux que celui-ci lui avait achete au cours des annees qui ont coutes environ 45.000$. N'avait pas 75 ans mais 43 ans et elle 37ans. La question du phallux ne se posait meme pas. On ne dit pas a sa femme de se la fermer et de rester dans un coin. Seulement de respecter certains choix sans tout centrer sur elle-meme. Essai pour voir: de faire tout ce que tu veux: surtout en hifi. Et pourquoi on parle du WAF aujourd'hui et non dans les annees 40-50?

chounim a écrit :J'arrête là cette discussion ridicule.

Tu me rends triste Charles.

Salut à tous,

Mon avis est que toutes les histoires sont personnelles et singulières. Il faut se garder de généraliser et pire d'en tirer une théorie générale.

Ce qui n'empêche pas à qui le souhaite de raconter son vécu, aux autres d'en prendre connaissance et savoir ne pas porter de jugement définitif, éviter toute transposition primaire.

Alors je vais donner le mien.
Rares sont les audiophiles qui arrivent à enrôler leur compagne et les gagner à leur cause. J'en connais au moins deux et je les envie.
Les autres, soit arrivent à se construire un bastion à l'abri du WAF (dans l'espace et dans le temps), soit sont contraints à des concessions (d'espace et/ou de temps).

Dans ce deuxième cas de figure, je pense que toute concession a vocation a être remise en cause (ou pas).

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)