Béryllium vs Aluminium vs Titane
#1
Béryllium vs Aluminium vs Titane
En parcourant le site AAA ,Dietmar insert un rapport d'analyse récent sur les membranes de compressions qui me semble intéressant pour beaucoup.

http://materion.com/Products/ProductGrou...RFINAL.pdf

Bonne lecture.
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#2
RE: Béryllium vs Aluminium vs Titane
EDMONTUS a écrit :En parcourant le site AAA ,Dietmar insert un rapport d'analyse récent sur les membranes de compressions qui me semble intéressant pour beaucoup.

http://materion.com/Products/ProductGrou...RFINAL.pdf

Bonne lecture.
Marc

Ce papier vente la techno de Brush Wellman, c'est toujours trop beau pour être vrai ... premier mode de flexion repoussé à 26k ... ?
Je me demande comment sont faites les membranes be de JBL, pas d'infos trouvées à ce sujet ... en tout cas je peux dire qu'elles sont très rigides et se cassent plutôt que se déforment, j'en ai bouzillé une bêtement (2435HPL).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Béryllium vs Aluminium vs Titane
Bonjour a toi Marc. Plus le materiel est dur et moins la menbrane se deformera et s'approchera d'un piston ideale lors de son deplacement: donc 1 choix: beryllium, 2 choix: titane et comme tu t'en doutes le dernier est l'aluminium. J'ai deja vu une menbrane en aluminium sonner mieux que son homologue en titane. Tu peux egalement poser la question a des centres de vente et location de materiels de sonorisation ils en voient de toutes les couleurs. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)