La latence des DACS
#1
La latence des DACS
Salut, premier message sur ce forum.

je souhaite faire évoluer ma chaine audio, qui est actuellement composée de :
- filtrage actif 2 voies, via PC + carte Lynx aes16
- 2 dacs identiques : Stello da100 signature (AK4395, AD1896 upsampler)
- 2 amplis stéréo
- enceintes 3 voies (boomer : 12b100r + medium : phl2450 + aigus : ess amt v2). Le medium et l'aigu sont filtrés passif

Maintenant j'étudie le passage en 3 voies actif, avec donc 1 dac et 1 ampli en plus. L'ampli c'est déjà presque fait (mini-aleph), reste à trouver le DAC.
Soit je reprends un DA100s (au moins je sais où je vais), soit je prends la tangente avec un DAC plus actuel par exemple.

Dans le deuxième cas se pose la question de la différence de latence entre 2 dacs différents. La circuiterie n'étant pas la même (FIFO, filtres,...), cela peut-il entraîner des délais d'acheminement du son différents, et si oui sont-ils perceptibles? constants?
Certes sous pc, on peut facilement compenser en ajoutant des delays par software. Mais j'avais eu la douloureuse expérience d'un dac (hk hd 970) qui comportait un buffer pour le dsp, le delay engendré par le buffer n'était jamais constant, donc impossible à corriger sur PC. Je vais donc éviter ce genre de construction, mais y-a-t il d'autres architectures/composants à écarter dans un choix de DAC qui s'appairerait avec les STELLO ?

Merci pour tous vos bons conseils !
Pierre


un aperçu du stello da100s
[Image: DA-100_Sig_2.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)