Feutre UJS ou autre
#1
Feutre UJS ou autre
Bonjour a tous
Quelqu'un a t il des idées pour remplacer/ se procurer du feutre type UJS ou autre qui etait utilisé dans les caissons Onken .
Merci
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#2
RE: Feutre UJS ou autre
Bonjour Patrice,

Une adresse qui m'avait été indiquée à une époque :
http://www.laoureux.com/
Bon contact, bon conseil, mais minimum de commande un peu dissuasif.

Sinon, il y a aussi Weber Métaux à Paris, mais c'est plus cher me semble-t-il.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Feutre UJS ou autre
Bonjour Patrice,

Je vois que ton projet avance. As tu fait affaire pour les TAD?

Le dernier fabricant de feutre français s"appelle LAOUREUX en Normandie. S'ils ne vendent pas au particulier, tu peux passer par SEFI dans la zone ou tu habites.
Prendre du FEUTRE DE LAINE 100 %, 300KG/M² pour la densité. C'est le même q'UJS, ou je bosse, nous nous servions du UJS à des fins industrielles et maintenant nous l'avons remplacé par LAOUREUX.

Doc jointe.

Cdt.

EBA


Pièces jointes
.pdf   Feutre Laoureux.pdf (Taille : 376,37 Ko / Téléchargements : 952)
Répondre
#4
RE: Feutre UJS ou autre
Patrice,

Raoul m'a devancé pendant que j'écrivais.

2 réponses vallent mieux qu'une.

Cdt.

EBA
Répondre
#5
RE: Feutre UJS ou autre
Bonsoir
Merci pour vos tuyaux.
J'ai trouvé aussi une source pour le contreplaqué hètre,ce grace a une source du forum.
Oui mon projet avance. J'ai aujourd'hui 3 options:
1- Replique TAD TSM 1 ou 2 selon mon courage (ou mon inconscience)
Les 1601A sont dispo d'occase. Aussi plusieurs possibilitées pour les TAD 4001 et pav 4001TX. Reste le problème du filtre d'origine introuvable ainsi que son schema. Filtrage en passif serie ne me semble pas adapté compte tenu de la complexité du filtre TAD.
2- VOTT + Replique de Le dauphin trouvés chez Lignol -un peu cher-par contre pas beaucoup de TAD 2001 sur le marché de l'occasion.
Reste "l'epineux choix du HP grave. Chacun defend sa chapelle ( 416 a,b,c,z neuf ou vintage,idem pour 515,EMS, Cyrille ou autres) et j'y perd un peu mon Latin (qui est d'ailleurs bien loin )
Bien cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#6
RE: Feutre UJS ou autre
Le mieux, je pense, est d'aller faire quelques écoutes chez les uns, les autres, histoire de savoir ce que tu recherches. La VOTT est une enceinte particulière et peu être capricieuse.

Pour les compressions, il est "facile" d'essayer quelques modèles différents et se diriger peu à peu vers ce que l'on préfère. Il a de bonnes choses en dehors de TAD.

Les polonais de autotech.pl ont l'air de travailler sérieusement et offrent un panel étoffé de pavillons.

Bon courage Wink
Répondre
#7
RE: Feutre UJS ou autre
Bonjour Patrice,

Chounim a fait une excellent suggestion. Il n'y a pas de système parfait mais que des systèmes imparfaits. Il suffit de choisir celui que tu préfères et qui correspond a ton budget. Une fois que tu es fixé nous pouvons t'aider à le construire, il y a toutes les compétences sur Mélaudia. Ne te trompes pas, cela pourrais fortement te décevoir, car les système énoncés peuvent avoir des sons différents.

Cdt.

EBA
Répondre
#8
RE: Feutre UJS ou autre
EBA
bonjour
Es tu sur de la densité? 3300KG M2 me semble très lourd. Avant de les contacter et de passer pour une bille.
Merci
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#9
RE: Feutre UJS ou autre
Bonjour Patrice,

Bonne remarque, j'ai fourché c'est toujours au m3. Soit 0,30 kg / dm3 ce qui donne 300kg / m3.

Cordialement.

EBA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)