PULTEC PC-10 : La synthèse
#11
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Premiers tests avec un étage actif du Pultec monté par mes soins, ça se passe très bien, sauf que j'ai dû remplacer les deux capas "vintage" qur j'avais montées sur le signal (des Aérovox) car elles fuient.... Je suis passé sur des trucs neufs (Je vais commander des Auricap)....

Le gain d'un étage est de 85 en linéaire.... soit 38.6 dB....

Le swing est impressionnant pour un RIAA..... tu rentres 1V crête en entrée, et tu te retrouves avec un 85 V crête superposable au scope (charge de 100 kohms en sortie)...


La bande passante est de 450 kHz (-3dB)

Ci dessous la réponse en signal carré à 2V en sortie crête à 20 kHz (trace du bas)

http://i55.tinypic.com/nlsg7d.jpg

Je n'ai pas encore fait de mesures de distorsion....

A plus

André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Salut,

Cool !! Il est en boite ou sur ''breadboard'' ?
Sil est déjà joli, passes nous une photo...

Julien
Répondre
#13
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Julien a écrit :Salut,

Cool !! Il est en boite ou sur ''breadboard'' ?
Sil est déjà joli, passes nous une photo...

Julien

Si tu veux en voir des beaux terminé (enfin ça dépend pour qui) jette un oeil là:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...2&start=20
Répondre
#14
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Julien a écrit :Salut,

Cool !! Il est en boite ou sur ''breadboard'' ?
Sil est déjà joli, passes nous une photo...

Julien


Pour l'instant c'est monté sur la plaque de fond du coffret....

[Image: pc10alimpolfil.jpg]

C'est pas encore terminé.... le coffret est un Audiophonics

[Image: audioph.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Le transfo d'alim est dans un boitier séparé

[Image: alimid.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

La structure générale est assez loin de celle de mon Pultec original des années 50 (60 ?), mais les circuits sont "au plus près"...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#15
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
AndréJ a écrit :C'est pas encore terminé.... le coffret est un Audiophonics

quel dommage de le mettre en coffret, quand je me remémore ceux de Gilbert, il faut le laisser à portée d'yeux, tellement c'est beau.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
rliyung a écrit :
AndréJ a écrit :C'est pas encore terminé.... le coffret est un Audiophonics

quel dommage de le mettre en coffret, quand je me remémore ceux de Gilbert, il faut le laisser à portée d'yeux, tellement c'est beau.

Oui.... on peut le voir comme ça.... mais question tubes apparents, à la maison, j'ai ce qu'il faut....SmileSmile

[Image: gemk3.jpg]

Et puis les préamplis, c'est tout de même fragile coté signal.... et je préfère un bon blindage....
Et la prochaine fois que tu passes, je te fais faire la poussière, entre la Raven et les 4 amplis de puissance... tu verras.... après tu vas aimer les coffrets, n'oublie pas tes petits chiffons et tes petites brosses en plus de tes compils...Smile

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#17
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Oh my God !

Mon RIAA à moi (avec son pinceau à poussière) :

[Image: Front.jpg]

C'est sûr, ça en jette moins Big Grin

http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

Yves.
Répondre
#18
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Yves a écrit :Oh my God !

Mon RIAA à moi (avec son pinceau à poussière) :

[Image: Front.jpg]

C'est sûr, ça en jette moins Big Grin

http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

Yves.

Sympa.....
j'avais fait quelque chose de très proche... sans le transistor tout de même, avec des tubes 417A et un RC Passif....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#19
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonsoir a tous

est ce que quelqu'un ici a un pulltec monté par Gilbert ?

claude
Répondre
#20
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Salut,

J'ai eu un pultec "mono" monté par Gilbert sur la base de ses composants sauf quelqu'uns que je lui avais donné: transfo de sortie belin, prises, accastillage divers.

Tout dépend de ta question car j'ai des photos de détail si besoin...
Ca marchait très proprement, je l'ai remplacé quand j'ai trouvé un original PC10, c'est tout...

Julien

PS: comme discuté il y a quelques années, ceux de Gilbert étaient des correcteurs RLC 600 ohms alors qu'en fait les pultec Pc10 ont des correcteurs RC uniquement à haute impédance, environ 20k si ma mémoire est bonne...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)