PULTEC PC-10 : La synthèse
#21
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonsoir Julien

je te remercie de m'avoir répondu ,je pose la question ,car ayant entamé les améliorations possibles ,je vois que le chauffage de mes deux blocs réalisés par Gilbert

est en 5 volts ,ayant connu Gilbert ,difficile de penser a une erreur ,et encore moins sur les deux blocs ,donc je me pose la question pourquoi ?

en lançant cet appel vers ceux qui ont des pulltec montés par Gilbert (pour vérifier de leurs côtés) ou vers ceux qui ont eu connaissance de cela ou ont une explication du pourquoi

de ce 5 volts ?

claude
Répondre
#22
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
Juste pour te dire que j'ai l'ancien de Julien, monté par Gilbert.

Par contre mes compétences !!!!!! Pour la photo , mais je crois que Julien t'a déjà donné , en tout cas si je peux t'aider, avec plaisir.

Bonne soirée
Dominique[/i]
Répondre
#23
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonsoir Buzzato

je te remercie également de m'avoir répondu

pourquoi pas ,si pour toi cela est possible ;il faut un multimètre pour mesurer une tension (6,3 volts )

claude
Répondre
#24
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
@ Claude.

De deux membres Mélaudia Bruxelloise j'ai eu sur ma table en 2007 deux Pultec (de maître Gilbert him self) afin d'améliorer stp divers "tracasseries perso er éventuelles améliorations" ....
(et je consulte mes notes/mesures):

Tr "enroulement filament" (partie amplification):
1) à vide 6,8Vac
2) en charge (avec les 4ECCXY et les pertes dans les enroulement) : 5,6Vac

Perso: ... c'est "juste ... trop juste" (pour cette serie de transfo) .....

Et encore pour info:
c.f.r. normes RMA (USA) Standards M8-210 (tube ratings)
Delta Ufil=10% .. donc, Ufil minimale= 6,3-0,63=5,67Vac

Améliorations possible .... oui:
3) prévoir un redressement de la tension filament (pont diodes et capa).
ou
4) autre transfo (c'est possible).

Allez, salukes .... et bonnes bidouilles ..
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#25
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonjour karel

content de lire ;-)

il y a cette solution :

http://www.ebay.fr/itm/BLOC-DE-CHAUFFAGE...3a948bbbec

ou l'ajout d'un petit transfo


claude
Répondre
#26
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
claude m4 a écrit :il y a cette solution :
http://www.ebay.fr/itm/BLOC-DE-CHAUFFAGE...3a948bbbec

@ claude.
En est tu sur .... (!?)
Quelques "quids" (lire, questions):

1) Conformité/certification/agrément en ce qui concerne CE/RGIE/NF C xy-zvw .. et autres normes/règlements/lois .... ?
2) La sortie "V", pour le 6,3Vfilaments, (de ton l'alimentation à découpage) doit être relier sur un potentiel de 90 ...100 ....115 Vdc de la belle et bien filtré HT du Pultec ... Compatible ? Influence sur le(-s) premier étage Pultec ?
3) (in-) Efficacité du "filtre secteur" de ton alim. à découpage sur les autres composants/unités audio (incl. Pultec) ... ?

C'est pas ma tasse de thé ... sorry.
(je n'ouvre pas un polémique sur les alim. à découpage et la (in-)sécurité électrique)

Perso, je préfère;
transfo plus lourd ...
et de préférence une station PSU séparée ....
Pour un Pultec ...du "Top".

Allez, salukes ... & bonne (étude) bidouilles en sécurité.

Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#27
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonsoir Karel


"En est tu sur .... (!?)" pas du tout sûr ,c'était juste une question ;-)

je suis en phase ,collecte de renseignements

a bientôt

claude
Répondre
#28
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
bonsoir a tous


Karel m'a mis la puce a l'oreille,en cherchant... j'ai contrôlé ... j'ai 6 volts 2 a vide

et ça se casse la gueule en charge a 5 volts ;le transfo suit pas ! la voila la raison .

donc merci !!! Karel ;-)


p.s c'est quoi une station psu séparée?

claude
Répondre
#29
RE: PULTEC PC-10 : La synthèse
claude m4 a écrit :...p.s c'est quoi une station psu séparée? ...
@ Claude
Il me semble t'avoir donné cela (mon concept) en large et en long et toutes couleurs le "sat. aug 18, 2012, 12.00 am"
Sorry.
Amicalement.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)