la platine verdier
#1
la platine verdier
bonjour à tous,

j'utilise actuellement pour la lecture de mes vinyles une technics sp10 mkII avec satisfaction.

toutefois, je suis assez séduit sur le papier par les platines à plateau lourd et en particulier la platine verdier avec son système de sustentation magnétique.

malgré toute la subjectivité de ma question, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à posséder une direct drive haut de gamme tel que la SP10 et une platine à plateau lourd comme la verdier et si la qualité de la transcription est réellement en bond en avant avec ce type de platine.

D'autre part, les platines verdier ancien modèle sont assez rare à la vente. quel prix faut il s'attendre à payer?

merci!
Olivier
Répondre
#2
RE: la platine verdier
Bonjour,

Jean Michel pourra te répondre car il possède une Verdier et une Kenwood haut de gamme.

Ce que je sais seulement, c'est que la Verdier de part sa masse et son fonctionnement, nécessite un temps long de stabilisation. C'est sans problème quand on écoute longtemps ou que le tourne disque fonctionne toute la journée, mais ça peut être problématique si on allume pour passer une face de Lp seulement...

Julien
Répondre
#3
RE: la platine verdier
Merci julien pour ta réponse.

comment va mon 'ex' Schlumberger TD222?

es tu satisfait des résultats obtenus avec cette table?

au plaisir!
Olivier
Répondre
#4
RE: la platine verdier
Salut Olivier.

Ah, je n'avais pas capté ton identité derrière ton pseudo!
Oui, ca tourne rond...
A vrai dire j'alterne avec ma Garrard selon les cellules ; la 'Schlum' est réservée aux cellules Clément...

A+ julien
Répondre
#5
RE: la platine verdier
Bonjour,

Je suis l'heureux posessesseur de plusieurs platines :

- Verdier classique (socle en granito)
- Technics SL1000 MK2 ORTF (base en obsidienne)
- Kenwod L07D
- Nakamichi TX1000

La Verdier est un fabuleux "instrument de musique" mais je l'utilise peu car l'idéal serait de la faire tourner 24H sur 24. Si on ne le fait pas, les tolérances d'ajustage sont tellement serrées qu'en hiver il faut quasiment 24heures pour que sa vitesse se stabilise.
L'idéal serait d'avoir un pièce à température parfaitement stable toute l'année... La platine que j'utilise le plus est la Kenwood L07D, c'est vraiment très plaisant à utiliser).


Pour le prix d'une Verdier d'occasion, compter plus de 5000 Euros.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


leedh a écrit :bonjour à tous,

j'utilise actuellement pour la lecture de mes vinyles une technics sp10 mkII avec satisfaction.

toutefois, je suis assez séduit sur le papier par les platines à plateau lourd et en particulier la platine verdier avec son système de sustentation magnétique.

malgré toute la subjectivité de ma question, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à posséder une direct drive haut de gamme tel que la SP10 et une platine à plateau lourd comme la verdier et si la qualité de la transcription est réellement en bond en avant avec ce type de platine.

D'autre part, les platines verdier ancien modèle sont assez rare à la vente. quel prix faut il s'attendre à payer?

merci!
Olivier
Répondre
#6
RE: la platine verdier
leedh a écrit :bonjour à tous,

j'utilise actuellement pour la lecture de mes vinyles une technics sp10 mkII avec satisfaction.

toutefois, je suis assez séduit sur le papier par les platines à plateau lourd et en particulier la platine verdier avec son système de sustentation magnétique.

malgré toute la subjectivité de ma question, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à posséder une direct drive haut de gamme tel que la SP10 et une platine à plateau lourd comme la verdier et si la qualité de la transcription est réellement en bond en avant avec ce type de platine.

D'autre part, les platines verdier ancien modèle sont assez rare à la vente. quel prix faut il s'attendre à payer?

merci!
Olivier

Pour ma part, je sors d'une platine à plateau lourd (Raven AC) pour revenir à un entrainement direct (Denon DP6000), avec le même bras et la même cellule.... les différences existent mais elles sont minimes, et n'entachent en aucun cas le plaisir que l'on peut avoir à écouter de la musique.... Cette modification n'a pas été dictée par des impératifs financiers ou autres mais a été un vrai choix personnel....

A mon avis, à partir du moment où la qualité de la platine est correcte, la primauté va au bras, à la cellule, à leurs bons couplages et réglages....

Pour la petite histoire, la Raven est à vendre (5000 €), si tu es intéressé....
Le bras FR66S n'est pas à vendre par contre.

   
   
   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#7
RE: la platine verdier
Merci André pour ta réponse, c'est un point de vue intéressant. j'avoue avoir un faible pour la verdier. je rêvais de cette table à mes débuts audiophile. Dans un premier temps, je vais faire une belle base à la sp10 et lui monter un sme 3012 avec une dl103r.

mais si je vois une verdier à bon prix, je pense que je vais craquer!


bonne vente.
Olivier
Répondre
#8
RE: la platine verdier
Merci Jean-Michel pour ta réponse. c'est vrai que 5000 euros, c'est un somme conséquente par rapport à une SP10 mkii bien mis en oeuvre. la verdier est peut être meilleure, mais pas de facon proportionnelle à son prix!

la kenwood est une très belle machine, sans aucun doute plus facile à utiliser que la verdier. j'ai un ami qui vient de s'en acheter une. il me tarde de l'écouter.


Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)