Poster une réponse  Créer un sujet 
hp jbl bas-médium haut-rendement
Auteur Message
michel26
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
hp jbl bas-m?dium haut-rendement

Bonjour,

Je suis en recherche d'informations sur les haut-parleurs JBL (vintage) de la s?rie E. J'ai consult? le site "jblpro.com" o?? j'ai trouv? les caract?ristiques de ces transducteurs mais il n'y a pas la courbe de r?ponse et de distorsion.
Au d?part ces hp sont utilis?s pour la sc?ne et les instruments.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelles sont les qualit?s musicales de ces hp, en utilisation hifi domestique, surtout le E120-8 ou 16 et le E110-8 ?
Est-ce un produit tr?s int?ressant, en fonction de l'utilisation ?

Cordialement,
Michel

23/02/2012 16:58:36
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charles Fortin
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: hp jbl bas-m?dium haut-rendement

Bonjour a toi Michel26. J'ai deja possede les 2 types soit le E110 et le e120. Ce sont des hp d'instruments de musiques. Pour la hifi "telquel" ce n'est pas bon a cause du cache-poussiere en aluminium. Si tu es un peu bricolleur tu peux remplacer les caches poussieres en aluminium par des caches poussieres en papier ou mousse. Cela aura pour effet d'enlever les resonnances nasiardes dans le haut-medium aigue. Ces hp sont assez fragiles et demandent a etres bien traites. Ce sont des hp bas-mediums bas-aigue. Pour le filtrage: si tu emplois un amplificateur de basse puissance soit entre 5 et 50 watts max: tu peux les couper a 250 Hz 6 dB par octave et si la puissance depasse 50 watts meme frequence mais a 12 dB par octave et au dela de 75 watts meme frequence mais cette fois-ci a 24 dB par octave. Pour faire une bonne enceinte tu peux leurs adjoindre un petit pavillonc d'aigue 1 pouce environ et un haut-parleur de grave 18 pouces environ en 2 cabinets idealement. D'autres possibilites qui peuvent s'offrir a toi. Tu fait comme tu veux. Bien a toi. Charles.

16/03/2012 10:21:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :