hp jbl bas-médium haut-rendement
#1
hp jbl bas-médium haut-rendement
Bonjour,

Je suis en recherche d'informations sur les haut-parleurs JBL (vintage) de la série E. J'ai consulté le site "jblpro.com" où j'ai trouvé les caractéristiques de ces transducteurs mais il n'y a pas la courbe de réponse et de distorsion.
Au départ ces hp sont utilisés pour la scène et les instruments.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelles sont les qualités musicales de ces hp, en utilisation hifi domestique, surtout le E120-8 ou 16 et le E110-8 ?
Est-ce un produit très intéressant, en fonction de l'utilisation ?

Cordialement,
Michel
Répondre
#2
RE: hp jbl bas-médium haut-rendement
Bonjour a toi Michel26. J'ai deja possede les 2 types soit le E110 et le e120. Ce sont des hp d'instruments de musiques. Pour la hifi "telquel" ce n'est pas bon a cause du cache-poussiere en aluminium. Si tu es un peu bricolleur tu peux remplacer les caches poussieres en aluminium par des caches poussieres en papier ou mousse. Cela aura pour effet d'enlever les resonnances nasiardes dans le haut-medium aigue. Ces hp sont assez fragiles et demandent a etres bien traites. Ce sont des hp bas-mediums bas-aigue. Pour le filtrage: si tu emplois un amplificateur de basse puissance soit entre 5 et 50 watts max: tu peux les couper a 250 Hz 6 dB par octave et si la puissance depasse 50 watts meme frequence mais a 12 dB par octave et au dela de 75 watts meme frequence mais cette fois-ci a 24 dB par octave. Pour faire une bonne enceinte tu peux leurs adjoindre un petit pavillonc d'aigue 1 pouce environ et un haut-parleur de grave 18 pouces environ en 2 cabinets idealement. D'autres possibilites qui peuvent s'offrir a toi. Tu fait comme tu veux. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)