quel lave-disques ?
#1
quel lave-disques ?
c'est dans le titre, quelle machine serait à acheter aujourd'hui pour laver ses vinyles ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: quel lave-disques ?
Bonjour,
j'utilise la PRO-JECT, ce n'est pas la Rolls des machines mais elle fait son travail.
Absolument indispensable pour un utilisateur de vinyle.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#3
RE: quel lave-disques ?
N'importe quelle machine à aspiration fait le job, j'utilise une Clearaudio. A eviter, la Knosti, basée sur un principe qui ne peut pas nettoyer les disques correctement.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: quel lave-disques ?
Ludovico a écrit :A eviter, la Knosti, basée sur un principe qui ne peut pas nettoyer les disques correctement.

Et pourquoi cela ?
Répondre
#5
RE: quel lave-disques ?
Il n'y a pas d'elimination du liquide nettoyant avec la knosti.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: quel lave-disques ?
L'élimination par la gravité ne suffit pas ? l'aspiration du produit est nécessaire, c'est cela ?
Répondre
#7
RE: quel lave-disques ?
Oui, la knotsi laisse des traces du liquide, il faut forcément une aspiration.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: quel lave-disques ?
une video interessante car pratique ci-dessous

une fois Knosti avec nettoyant la deuxieme Knosti juste pour rincage

rien que cela est une idée pas chère, peut-être que le sêchage sans aspiration devient moins problématique..

mais l'attirail ne s'arrête pas là..

ultrason pour netoyage en profondeur avec la protection knosti pour permettre immersion.. pas bete

et le nettoyeur de piece a l'air plus pratique qu'un lavabo ou un évier de cuisine

memê si ,divulgâcheur (merci les canadiens), le disque tombe dedansTongue

https://www.youtube.com/watch?v=x-xa2NG4CNQ

Domi
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#9
RE: quel lave-disques ?
On m'a offert une Pro-ject VC-S l'année dernière. J'en suis très content.

J'aime bien le fait que le disque ne repose que sur la zone de l'étiquette, cela évite de poser la face propre d'un disque sur un plateau sale (on peut toujours utiliser deux couvre-plateau -un propre, un sale- mais ça doit être vite fastidieux).

Evidemment, c'est une petite machine pas trop chère. Je ne dis pas qu'elle est mieux qu'une VPI, Clearaudio, Loricraft ou Keith Monks.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: quel lave-disques ?
Raoul

Tu n'avais pas acheté une grosse VPI 17 à l'époque ?
Moi j'avais cette VPI 17 mais je l'ai revendu.
Oui, c'est efficace, ça fonctionne, ça lave, ça aspire le ''jus sale'' et sèche.
Mais que c'est fastidieux.
Il faut au moins 2 minutes par faces avec manip, un bruit du tonnerre lors de l'aspiration.
Infernal en fait.

Les pro (Martina Schoener, Ana Mighty SOund) utilise des Loricraft qui sont inspirées des Keith Monks avec un bras et un fil nylon qui aspire avec une buse le sillon.
Du coup on doit passer tout le disque (à un peu plus de 33T/min quand même) pour tout laver.
Hyper long mais efficace et peu bruyant je crois

Un bon bac d'évier inox avec du produit vaisselle et une serviette microfibres c'est pas mieux ?

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)