ONKEN 360 : partage d'expériences
#51
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour,

Laine Pure 100%, densité moyenne ep : 15 mm.

Cette société le fait.

Cdt.

Eric
Répondre
#52
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour
Laoureux a aussi des panneaux de feutre "residus" de decoupe de bouchon qui se presentent comme une sorte de feutre perforé (trous de 2cms- epaisseur identique ) qualité plus "molle".
par contre excellent amortissement et pas cher.
J'ai en ce qui me concerne sur des TAD TSM2 combiné les 2.
Attention avec Laoureux - leur tel avant d'y aller ( horaires pas très etendus) et faire preparer la coupe.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#53
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Quelqu'un aurait-il pensé essayer du liège expansé ou bien alors des panneaux de fibre de bois dense en 2 ou 3 cm en amortissant qui ne coûtent plus grand chose car largement répandu en bâtiment depuis quelques années ?
Répondre
#54
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
stephane a écrit :Bonjour,
J'ai fait une mesure l'autre jour de mes caissons ONKEN 360 équipe de GPA 515-8C:
Le HP est mesuré a 10cm et la voie médium/aigu a 100cm.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Va...directlink

Stéphane

Bonsoir Stéphane, bonsoir à tous,

Stéphane, as-tu recalculé le volume des caissons de tes Onken pour les optimiser avec la version 515-8C de Great Plain Audio ou bien tu es parti sur le plan original des Onken?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#55
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Je ne veux pas étre désagréable mais on oublie les 515-8C pour les Onken, pas du tout la bonne enceinte pour ce type de hp, uniquement 416 et 418-8A de préférence.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#56
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
jeanphilippe a écrit :Je ne veux pas étre désagréable mais on oublie les 515-8C pour les Onken, pas du tout la bonne enceinte pour ce type de hp, uniquement 416 et 418-8A de préférence.

Salut Jean-Philippe,

Tu as bien raison! Les Onken, sans les haut-parleurs Onken, ont été présentées avec du Altec 416.

Dans ce cas, ça annule ma question, car je voulais du feed-back de quelqu'un étant parti du design de caisse original, mais utilisant du Great Plain Audio au lieu du Altec.

Merci de la précision,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#57
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Citation :Bonsoir Stéphane, bonsoir à tous,

Stéphane, as-tu recalculé le volume des caissons de tes Onken pour les optimiser avec la version 515-8C de Great Plain Audio ou bien tu es parti sur le plan original des Onken?

Merci,

Sébastien

Les caisses était au cotes et matériaux prescris d'origine.

Citation :Je ne veux pas étre désagréable mais on oublie les 515-8C pour les Onken, pas du tout la bonne enceinte pour ce type de hp, uniquement 416 et 418-8A de préférence.

Dommage le résultat était vraiment très bien, mieux que les 8G.

Citation :Tu as bien raison! Les Onken, sans les haut-parleurs Onken, ont été présentées avec du Altec 416.

Partant de ce résonnement, il vaut mieux arrêté tous de suite, les HP Onken sont particulier, même si la base est un Altec.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#58
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
La Maison de l'audiophile a présenté la Onken à ses tous débuts en France avec un 416-8A, les résultats étaient excellents, avec du 416-8B et autres le son n'était plus le méme.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#59
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
stephane a écrit :
Citation :Tu as bien raison! Les Onken, sans les haut-parleurs Onken, ont été présentées avec du Altec 416.

Partant de ce résonnement, il vaut mieux arrêté tous de suite, les HP Onken sont particulier, même si la base est un Altec.

Stéphane

Bonsoir Stéphane,

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par rapport à "la base Altec des HP Onken"? Peux-tu m'en dire plus?

Pour le reste, j'imagine que ma démarche ressemble un peu à la tienne au sens où je compte réaliser les petites Onken, mais sans leurs hauts-parleurs d'origine­.

Quand on ajoute à cela le calcul pour obtenir la charge idéale théorique, en plus du facteur d'amortissement de l'amplificateur utilisé, des caractéristiques de la pièce d'écoute, etc... Ouf.... Beaucoup de variables et une impossibilité pour moi de toutes les calculer.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#60
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Les 416 et 416 8A étant rares (et chers), quelles seront les différences avec un GPA 416 8B ou 8C ?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)