ONKEN 360 : partage d'expériences
#11
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Citation :Elle pèse simplement eviron 180 Kg sans le moindre béton, ni sable, ni amortisseur. C'est le choix du bois, elle sont faites en bois bakélisé. Voir le même fil ci-dessus. De plus elle ont des renforts plus importants sur la face arrière et elle sont étanches. J'ai bien dit étanches car en plus d'être vissées collées, elle sont étanchées au silicone entièrement. Aucune fuite n'est possible.

Félicitation, très beau travaille.
Pas trop dure a coupé et a vissé ce matériaux ?
Après si l'ont veut allez au bout du raisonnement, le seul point que me dérange est le bornier avec sa coque en plastique.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour Stéphane,

Ce bois ne peut être coupé que par des outils professionnels. Il a été également calibré ( ponçé ) à 25 mm -0+0,1 car les contreplaqués et bois bakélisés ont généralement des tolérances de l'ordre du mm voir +. Sur la chaine de cotes cela peut avoir une incidence importante. A percer cela va mieux j'y ai laissé 10 forets environ de 3mm,7mm et 3 ou 4 forets plats de 8,12 et 14. Il est nécessaire de faire des avant trous pour visser sinon impossible. Mais le plus dur c'est la prise de conscience du poids lors de la construction. Il y a un moment ou vous êtes obligé d'utiliser un palent pour travailler. La seule face arrière doit peser plus 50 kg.

J'aime bien mon gros bornier, mon beau frère me taquine en me disant qu'il doit falloir 1000 A pour alimenter ces enceintes au vu de la taille du bornier. Avant j'utilisais des vis et ecrous traversantes M 14 en laiton. Mais je peux coller, visser une contreplaque intérieure en bois bakélisé et y ajoindre 4 vis en laiton.

Cordialement.

Eric.
Répondre
#13
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour,


JRBLUES ou sont tes ONKEN?

Il est impossible qu'il n'y ai que la paire de Stéphane,Les petites de CHOUNIM dont nous n'avons pas vu les Photos et celle de Mélaudia!

J'ai l'impression que le partage est à sens unique!

Il y a certainement d'autre personne qui ont fait des petites modifes sur ces enceintes ou nous sommes les derniers dinausores ONKEN 360?

A vous lire avec grand plaisir.

EBA
Répondre
#14
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
EBA a écrit :Il est impossible qu'il n'y ai que la paire de Stéphane,Les petites de CHOUNIM dont nous n'avons pas vu les Photos et celle de Mélaudia!

Bah si, j'ai posé un lien :
http://img11.hostingpics.net/pics/162589...57615n.jpg
Répondre
#15
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour Chounim,

Toutes mes excuces, je suis confus. J'ai eu un doute après coup car j'avais la photo dans la tête. Elle me rappellent les miennes, elle marchent bien avec une grave percutant.

Nous allons attendre les autres avec plaisir.

Cordialement.

Eric
Répondre
#16
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Re,

Je viens de retrouver mes plans de découpes du Permawood.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Cdt

EBA


Pièces jointes
.pdf   img-2080947-0001.pdf (Taille : 32,44 Ko / Téléchargements : 500)
Répondre
#17
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
bonjour

pourrai je avoir un ordre de prix pour le bois bakélisé?


claude
Répondre
#18
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Bonjour Claude,

5000 € la paire entièrement découpée.
Distributeur SEFI département plastiques industriels à Vannes.

Si vous êtes un professionnel du bois vous pouvez leur demander en plaque.
Ce sera beaucoup moins cher, mais attention c'est coupable qu'avec des outils au carbure.

Cdt.

EBA
Répondre
#19
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
bonjour

je te remercie de m'avoir répondu ,j'ai lu la réponse dans un autre sujet peu après ...

et point de vue résultats? a l 'écoute


claude
Répondre
#20
RE: ONKEN 360 : partage d'expériences
Claude,

J'ai pas fini de les régler, mais c'est déjà très bon. Ces enceintes sont neutres. Elle transmette l'image de la source.
La palette est très large. De l'impact physique forte qu'on ne peut ressentir qu'en concert ( je suis assez Pop Rock ) en passant par des basses lourdes jusqu'aux basses légères et ultra rapides d'une guitares basse de jaz rock ou d'un solo de contre-basse avec harché. Elle font également merveille en percussion, grand tambour...
Les plus petites variations d'amplitudes sont resssenties avec aisance et plusieurs sons de basses peuvent se superposer sans distortion sur une ambiance de salle ou une abcence totale de basse si non présente dans la source. J'ai 20 w dans une pièce de 40 m² ce qui me donne une pression acoustique avec les 2 enceintes de 109 db à 1 m au pire sans aller au maxi 120 db aux 200 W nominaux. Je n'ai aucune saturation et le ressenti est déjà très important. Les pales d'hélicoptères dans the wall de PINK FLOYD sont dans la salle et on sent le souffle des pales, c'est impressionnant.
Sur des reproductions d'orgue classique dans une église, l'église est en tridimension et en même temps elle descendent maintenant bas. Cela depend aussi du HP et de la bonne optimisation de l'enceinte, c'est pas simple lire tous les files à ce sujet.
Si je ne prends en considération que le rendement et je provoque une bosse dans la courbe , là les accélérations sont ultra rapides et l'impacte physique omniprésente au détriment des extrèmes basses, coloration boomy, mais certains aiment. Avec les B15 EX ont peu faire varier les plaisirs dans une certaine limite.

Même à 10w sur des basses lourdes, la caisse vibre très peu.

Cdt.

EBA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)