Grand pavillon Supravox
#1
Grand pavillon Supravox
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà écouté cette enceinte?

http://www.supravox.fr/enceintes/grandpav.htm

Cordialement,

Dominique-T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Grand pavillon Supravox
Non, mais sans faire une écoute à distance, le 215 en boomer, c'est limite ... avec une caisse de ce volume, j'aurai mis autre chose ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Grand pavillon Supravox
RCGV a écrit :Bonjour

Oui, 45 hz parfois c'est un peu court mais si le son est équilibré ça doit quand même être bon. Si on me les donne je viens avec à la maison.

René

45 Hz, ça veut pas dire grand chose, et 45 Hz avec des 215 je demande à voir ... 45 Hz avec des 21 ou des 38, c'est pas pareil non plus ... je ne comprends vraiment pas l'intêter de ce montage ... Supravos a d'autres hp à disposition pour faire du grave .
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: Grand pavillon Supravox
Ce qui est curieux, c'est que c'est une enceinte de démonstration Supravox... Ils doivent pourtant bien connaître leurs HP ?

Je suis surtout intrigué par le pavillon...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Grand pavillon Supravox
Bonjour,

Je pense que le concepteur de ce pavillon est Jean-Yves Soria.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Dominique-Tanguy a écrit :Ce qui est curieux, c'est que c'est une enceinte de démonstration Supravox... Ils doivent pourtant bien connaître leurs HP ?

Je suis surtout intrigué par le pavillon...
Répondre
#6
RE: Grand pavillon Supravox
Dominique-Tanguy a écrit :Ce qui est curieux, c'est que c'est une enceinte de démonstration Supravox... Ils doivent pourtant bien connaître leurs HP ?

Je suis surtout intrigué par le pavillon...

C'est pas parce qu'il savent faire des hp, qu'ils savent faire des enceintes ... je me souviens d'une démo à l'Afders, ou ils étaient venu, et c'était la cata (ampli de merde, montage pas terrible ...)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Grand pavillon Supravox
Bonjour,

je suis avec interet votre demarche audiophile et "technophile"
Bravo à votre association qui reunie les curieux et les "savants"
dans la recherche d'une reproduction "proche du réalisme"

concernant le système Supravox baptisé "grand pavillon"
c'est une réalisation d'un design que j'ai developpé il y a 20 ans
(Merci à Jean Michel de l'avoir remarqué) et que Jean Hiraga à commenté à l'époque dans ses CR de la NRDS

en fait,c'est le plus petit d'une famille de pavillon "reflex"
utilisant des cellules large bande en dipolaire :aigu en radiation directe
et à l'arriére charge par pavillon exponentiel replié pour le medium
ci-joint des photos d'enceintes equipées de cellules large bande SONY
4X25mm ou 2X50mm pour une Fc à 300Hz sur une base Onken 414
ou un caisson Supravox avec 245
j'avais developpé,avec le regretté Guy LE Cornec,une cellule electrodynamique très prometteuse que Supravox semble réaliser
après des essais de cellules électrostatiques qui ne tenaient pas les pointes de modulation

pour les curieux , quelque plans et feuilles de calcul
(à la main et au crayon car pas d'Excel à l'époque)

je suis ravi que ces recherches vous interessent et je suis prêt à vous communiquer les détails de réalisation et les "galères" à éviter

Cordialement
Jean-Yves Soria


Pièces jointes Image(s)
                       
Répondre
#8
RE: Grand pavillon Supravox
Bonsoir à tous,

Merci à Jean-Yves Soria d'avoir répondu directement ! Sa contribution est très intéressante. J'ai écouté le grand pavillon vertical il y a de nombreuses années à Paris. A l'époque, j'avais des pavillons Iwata et j'avais été très impressionné par le système.

Le pavillon descendait très bas, je crois qu'il était coupé vers 150 Hz, le relais étant assuré par un caisson de basse mono. L'amplificateur était un SE-2A3 Sun Audio.

Je suis très intéressé par des informations sur ce pavillon dont l'écoute m'avait beaucoup marquée.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Grand pavillon Supravox
bonsoir,

il se trouve qu'en 95 je travaillais près de la rue de Richelieu et j'ai découvert en même temps l'antre du sympathique Takase et les grands pavillons de Soria : ça a été un vrai choc. Je tournais pas mal dans tous les lieux d'écoute de la capitale et j'avais développé un peu d'oreille. Ces grands pavillons 8 cellules m'ont époustouflé dès les premiers accords. C'ét
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#10
RE: Grand pavillon Supravox
Suite.
C'était clair, les notes jaillissaient, les cuivres craquaient comme pas possible, une dynamique instantanée jamais retrouvée. Le bas lui, n'était clairement pas à la hauteur, c'était un caisson bas avec 12 hp de 21cm, non pas en mono mais 6 à gauche et 6 à droite. Mais comme c'était coupé assez bas, on avait un message homogène du 20.000 à en dessous de 100 Hz ! Pas de coupure, pas de différence de tonalité c'était inou?ÿ pour moi. Du coup j'y étais fourré tous les midi de ma mission dans le quartier. Alimenté par un minuscule 2A3 ça balançait grave, quelque soit les morceaux. En passant à d'autres systèmes, on retombait dans l'étouffé et le terne, seuls les systèmes à pavillons de la rue de Belfort pouvaient s'en approcher. J'ai écouté récemment chez Jean-Yves ce système (un 5 cellules avec un 400 Supravox en bas), en écoute réservée aux happy few, et j'ai retrouvé ces sensations presque telles quelles. Je mets ci après une photo de ce système. Si je gagne au loto, je relance ces f
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)