Retour de Rueil février 2012
#1
Retour de Rueil février 2012
Bonjour à tous,

Merci à Mélaudia pour l'organisation de ce week-end.
Beaucoup de discussions intéressantes.
Une mention spéciale pour la terrine de Dominique...

Cordialement.

Francis Brooke

webmestre a écrit :un mini reportage est en ligne sur le site :
http://www.melaudia.net/rueil1202resume-01.php
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
#2
Smile 
Merci pour votre accueil.
Bonjour,

Merci pour ces 2 jours de tests et d'écoute.
Les explications de JML étaient vraiment claires et concises.
Le repas "aux petits oignons"
L'écoute et la mise la mise en place de l'ensemble HIFI très "audiophile".

Merci à Raoul pour sa gentillesse.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
Merci !!...et quelques idées!!!
Bonjour à tous , merci pour votre accueil vraiment très sympathique et chaleureux, et pour l'organisation! c'est la première fois que je venais à une réunion/échange de ce type, et ce fut pour moi très enrichissant,ƒ∂
Tous comme Francis j'ai adoré la terrine de campagne de Dominique !!! C'était top !!...

Sur la partie son/écoute

J'ai bien aimé l'écoute comparative entre les Bryston et les Nad, elle mettait en évidence la signature sonore de chaque amplificateur, et aussi le coté " TP " pour la mise en œuvre des Onken 360 (montage filtre, réglage, branchement,ƒ∂), ce dernier point donnait un coté très sympa à cette réunion ,ƒ∂

Une " pièce " qui m'a marqué fut le superbe platine vinyle Kenwood (ref ??)!!! Splendide !


,ƒ∂ je vous livre maintenant en vrac quelques idées,ƒ∂ peut être pour les prochaines rencontres,ƒ∂ ,ƒ∂.
Il serait peut etre bien d'avoir des grosses étiquettes à coller sur nos pulls pour rappeler notre pseudo et nom, nous pourrions mieux visualiser nos interlocuteurs et par la suite pourquoi ne pas envisager une mise en place d'un trombinoscope sur le site ,ƒ∂ À voir ,ƒ∂ ?

Ensuite il serait peut etre interréssant de faire une présentation/échanges sur un sujet " phare " qui aurait été abordé sur le Forum et qui nécessiterait un prolongement lors de nos rencontres,ƒ∂.exemples

Un sujet qui revient souvent sur le forum concerne la VOT (optimisation..).
Que chacun puisse faire partager son expérience aux autres sur les solutions mises en œuvre, agrémenté de photos, de mesures, de petits " truc " etc.,ƒ∂(on pourrait utiliser un rétroprojecteur et ordi)
Ou bien un autre sujet plus technique sur le fc optimale pour un pavillon etc. avec la théorie et des mesures /photos.,ƒ∂

Autre sujet possible, revenir sur les écoutes que vous avez réalisé chez des particuliers, préciser certains points, avec des photos etc...

Voila ce ne sont que des idées... en tous cas merci à tous pour cette très très bonne journée parisienne (sous la neige !).


Bien amicalement
CR
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#4
Retour de Rueil février 2012
Bonjour à tous,

Je propose de regrouper ici les récits, commentaires, avis, critiques etc suite à la dernière réunion à Rueil-Malmaison.

Un sujet sera rédigé et publié sur le site principal. Le lien sera donné ici.
Jean-Michel prépare un papier en rapport avec la présentation qu'il a donnée.
Je donnerai moi-même mon ressenti un peu plus tard dans un post à venir.

En attendant, je vais regrouper dans ce fil les retours que quelques uns (bravo pour la rapidité) ont déjà postés ailleurs.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#5
Wink 
RE: Retour de Rueil février 2012
On pourrait avoir la recette de la terrine de Dominique ?
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#6
RE: Merci !!...et quelques idées!!!
Bonjour Christophe,
Sato a écrit :,ƒ∂ je vous livre maintenant en vrac quelques idées,ƒ∂ peut être pour les prochaines rencontres,ƒ∂ ,ƒ∂.
Il serait peut etre bien d'avoir des grosses étiquettes à coller sur nos pulls pour rappeler notre pseudo et nom, nous pourrions mieux visualiser nos interlocuteurs J'en ai déjà fait la demande à Raoul, ça devrait venir un jour ou l'autre et par la suite pourquoi ne pas envisager une mise en place d'un trombinoscope sur le site ,ƒ∂ À voir ,ƒ∂ ? Ca, c'est fait. Il faut aller sur : Espace membres/Communauté/liste des membres. Malheureusement, tous les membres ne mettent pas leur photo en ligne...
Autre sujet possible, revenir sur les écoutes que vous avez réalisé chez des particuliers, préciser certains points, avec des photos etc... Ca existe ausi : Ecoute chez...
Bien amicalement
Christophe Raffaitin
Très content de t'avaoir rencontré ainsi que Francis
Cordialement
Alain Masson
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#7
RE: Merci
francisbr a écrit :Bonjour à tous,

Merci à Mélaudia pour l'organisation de ce week-end.
Beaucoup de discussions intéressantes.
Une mention spéciale pour la terrine de Dominique...

Cordialement.

Francis Brooke

Bonjour Francis,
C'était bien sympa de te rencontrer avec Christophe. J'en ai profité pour mettre la liste de liens de mon site à jour ou tu es bien sûr référencé depuis longtemps.
Cordialement
Alain Masson
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#8
RE: Retour de Rueil février 2012
Sato a écrit :On pourrait avoir la recette de la terrine de Dominique ?
- Oui !

- 500 gr. d'échine grasse de porc (ou mieux de gorge).
- 500 gr. de foies de volaille
- Barde* pour tapisser la terrine
- 4 échalotes
- 50 gr. de persil
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 carotte
- 1/2 poivron
- 2 clous de girofle
- Un 1/2 verre à Porto de Porto (couleur au choix)
- 2 oeufs
- Sel, poivre moulu et en grain

- Passer séparément l'échine et la moitié des foies au hachoir (un robot mixeur peut faire l'affaire) puis les verser dans un grand bol.
- Y ajouter les échalotes hachées, le poivron haché, le persil haché, les oeufs entiers (sans la coquille!), le Porto.
- Assaisonner généreusement avec quelques grains de poivre, les clous de girofle préalablement écrasés à la pointe d'un couteau, du sel fin et plusieurs tours de moulin de poivre.
- Couper en dés les foies restant et les incorporer au mélange.
- Bien brasser l'ensemble.
* Si la préparation ne semble pas assez grasse, faire comme les charcutiers avec leur pâté de campagne : Ajouter de la barde passée au hachoir.
- Vérifier et rectifier l'assaisonnement si nécessaire (on peut goûter la préparation encore crue).

- Utiliser une terrine avec couvercle (à défaut de couvercle, une feuille d'alu peut convenir).
- Barder la terrine sur toutes ses faces.
- Y verser la préparation et décorer avec les feuilles de lauriers et des rondelles de carotte.

- Couvrir.
- Cuire au bain-marie dans un four préchauffé et thermostaté à 6 pendant 01H30.

- Sortir la terrine du bain-marie.
- Presser la préparation à l'aide d'un poids et d'une planchette pour en extraire l'excès de jus.
- Verser ce jus qui est mélangé à du gras liquide dans un bol sans démouler la terrine.
- Remettre sur la préparation le gras qui surnage dans le bol. Jeter le jus.
- Laisser refroidir à température ambiante en maintenant la pression comme expliqué ci-dessus.
- Rassir la terrine couverte pendant 48H au réfrigérateur.

Pour la suite, je vous fais confiance...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Retour de Rueil février 2012
Dominique a écrit :
Sato a écrit :On pourrait avoir la recette de la terrine de Dominique ?
- Oui !

il me semble qu'il y avait des p'tits oignons doux, incrustés dans la masse ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#10
RE: Retour de Rueil février 2012
rliyung a écrit :il me semble qu'il y avait des p'tits oignons doux, incrustés dans la masse ?
- Je n'en ai pas mis mais c'est une variante possible. Il faut préalablement colorer ces petits oignons en les faisant revenir dans du beurre.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)