histoire de Cable.....
#1
histoire de Cable.....
bonjour,juste une ptite anecdote sur une paire de cables d un metre de modulation asymetriques "blindés a 400€ d un copain ,curieux de savoir ,je demonte la fiche RCA en or "massif"et je trouve en fait un cable pro symetrique 0.25 ,tout a fait classique deux conducteurs un rouge ,point chaud et un blanc soudé a la masse et la tress servant de blindage non soudée.....prix de revient ...16€
Répondre
#2
RE: histoire de Cable.....
ça vaur tous les cables ... et c'est pas cher , je pense que beacoup ont pu le constater


http://jacques.daigneau.free.fr/cablesptt.html
Répondre
#3
RE: histoire de Cable.....
Le câble PTT c'est pas mal pour le prix.Pas agressif et certainement mieux que pas mal de câbles,mais ça manque quand-même de dynamique.J'ai fait la comparaison avec mes câbles ISODA,ça divise(à l'oreille),pratiquement le niveau par 2.Etrange,car aux mesures rien ne permet de déceler cela!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: histoire de Cable.....
en fait j utilise du cable digital aes ebu pro pour les liasons courtes (50 cm)rca et ça marche tres bien plus de ronflement le vrai silence son coupé et au niveau dynamique aucune difference et surtout ça perment d utiliser du 6 multipaires qui reduit considerablement l encombrement et le gros bazarre de cables derriere les electroniques
Répondre
#5
RE: histoire de Cable.....
vps a écrit :en fait j utilise du cable digital aes ebu pro pour les liasons courtes (50 cm)rca et ça marche tres bien plus de ronflement le vrai silence son coupé et au niveau dynamique aucune difference et surtout ça perment d utiliser du 6 multipaires qui reduit considerablement l encombrement et le gros bazarre de cables derriere les electroniques

Et où peut-on trouver ce cable ou comment le fabriquer ?

Merci

JP
Répondre
#6
RE: histoire de Cable.....
tu trouve du multipaire AES EBU 4,6,8 chez nogami( de 9 a 16 € le metre) ou ds n importe quel magasin sono thoman musika etc moi mon maga preferé c est Canford
la caverne d alibaba,ça fait longtemps que j evite les hifi et autre magasin DIY dedié a la hifi ,il faut juste savoir manipuler le fer a souder et choisir une bonne soudure a base d argent pour les RCA il faut en trouver avec un guide fil reducteur de 4 mm chaque paire blindées ne mesure que 4 mm,chez Canford tu a du tres bon RCA neutrik (rean) avec gaine interne a 1.50€ le seul truc c est une fois piont chaud et piont froid soudé a la masse je coule une grosse goute de silicon ds la broche et je recouvre avecle guide fil avant de visser le tout ,prix de revient pour 2 cables biampli 6 canneaux 30€......


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)