Alimentation HT régulée à tubes...
#11
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
archib170 a écrit :bonjour
le schema du SE300B LEGACY
concu par J.C VERDIER pour la maison de l audiophile.
regulation ht par 2 6080 et une EF184, reference de tension par zener,chaufage en continu de la 300B par regulateur integré
voir egalement ce lien
http://www.fortunecity.com/rivendell/xen...egacy.html
cordialement
francois

Merci beaucoup, c'est assez proche de ce que j'ai déjà commencé à réaliser (Schéma RCA avec une seule 6080 en ballast)....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
Bonjour ARCHI,

Merci c'est sympa.

Je pourrais refaire cet ampli car il a de l'age mais dans l'aigu c'est une petit merveille.

Cdt.

EBA
Répondre
#13
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
François,

Merci 2 fois, je ne savais pas que j'avais une formule 1 chez moi.

Aux innocents les mains pleines !

Cordialement.

Eric
Répondre
#14
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
Il y a un schéma de stabilisateur HT chez novotone (site acessible sur internet)
Je ne sais pas ce que ça vaut mais sûrement pas une fortune
voir.
Répondre
#15
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
consulter également les articles de jérome Gest des LED N°173 et181
Répondre
#16
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
bonjour
trouvé sur le site de J.C VERDIER
un argumentaire technique qui ne manque pas d'interet, paru dans sound practices a propos de l alim regulée de son 300B.
http://www.jcverdier.com/ADSL/tech300B.html
cordialement
francois
Répondre
#17
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
Bonjour,

Il y a pas que la partie technique. Ayant une de ces merveilles que m'a fabriqué M. WALTER, je peux vous dire que ça marche très fort. Peu de coloration, grands respects des timbres, excellent / signal sur bruit, pas de ZZZZZZZ 50HZ, bonne dynamique. Seul Pb, le mien est souvent en panne. Et encore, Il faut que je réappaire mes EL 84 avec mes 300B. Si j'avais la même régule sur mes 845 !!!! Le rêve.

Cdt.

EBA
Répondre
#18
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
bonsoir
tu preche un converti, j ais monté le miens en 96,par contre je n'ai pas de problemes de fiabilités,quelques reprise de reglage de temps en temps c'est tout. une merveille meme dans le grave.
cordialement
francois
Répondre
#19
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
Bonjour,

Ayant été invité à présenter mon système, j'ai fait quelques photos.
300B LEGACY, je ne connaissais pas le nom, ci-joint.
Toutes les tensions sont régulées sans exception.
A vrai dire il est pas très beau, mais comme je l'ai dit çà marche fort.

Cdt.

EBA


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#20
RE: Alimentation HT régulée à tubes...
Salut EBA,
Mais je connais bien ce "châssis", hormis l'implantation des composants, c'est à l'identique du 210 Verdier; c'est ce qui s'appelle une rationalisation des coûts ; très fort ce Jean-Constant.
Cela dit, ce push à base d'EL 84 (que je possède) marche super fort et avec des 7320 c'est le top!!.
BCDLT
JR
PS; concernant ces fameux Paulstra, il y a longtemps que je les utilise, avec à chaque fois une Réf. adaptée qui part de suspension de carte électronique (les +petits de la gamme) au découplage des enceintes en passant par la platine vynile type Verdier, avec supports, bras et moteurs, séparés, pour un poids total avoisinant les 100 Kgs et je le dis ça marche!!!!! pour un coût dérisoire par rapport aux résultats, mais bon c'est pas très tendance...et???? je m'en fiche complètement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)