les fous d altec
#1
les fous d altec
bonjour,juste une petite photo du japon ,la Mecque Altec!!


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: les fous d altec
Pas mal du tout !
quel est ce modèle ?
Répondre
#3
RE: les fous d altec
e bien justement c est un custom a la sauce nipon, une caisse de onken 230 litres revisitée une 811 ,un 416 8b et la compression .802 8g..97 cmx 60x 45 ,elle sont a vendre pour 2500€
du tres beau travail avec des filtre n801 plaqués sur le coté et un cache tissu noir sur l ensemble de la face il y a au japon un culte vintage altec et tannoy c est la caverne d altecali! en fait se sont souvent les magasins qui fabrique des enceintes sur mesure pour leur client il y a au japon 22 magasins qui vendent du altec tube et tannoyetc
et tous regorgent de matos ,c est cher mais toujours exeptionnel


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#4
RE: les fous d altec
Elles sont en tout cas très belles ! merci de l'info.
Pour Tannoy c'est visiblement pas la thèmatique de mélaudia ! pourtant que de beaux modèles aussi ! notamment le fameux 38 cm coaxiale.
Répondre
#5
RE: les fous d altec
eh oui le 38 tannoy est ds son genre lui aussi exceptionel,la classe anglaise,j ai 2 paires une onken montée avec des 3838 et une tradit arden 385 hpd j aime les deux altec pour sa "sauvagerie" style mustang big bloc et tannoys style jaguar type e......
Répondre
#6
RE: les fous d altec
L'image est bien trouvé ! Jaguar et Mustang ! c'est tout à fait ça ! que de merveilleuses réalisations avec ces 38 Tannoy ! j'ai même vu des fous furieux reproduire dans leurs petits ateliers les Westminster, sur le net ! si c'est pas de la passion ça !!!
Répondre
#7
RE: les fous d altec
Superbe enceinte ! l'idée est pas mal du tout. Le litrage de l'enceinte est cependant suffisant étant donné que la Onken est en partie occupée par le 811b ?
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#8
RE: les fous d altec
Je ne saurai vous répondre n'étant pas un pro du litrage (bien que lyonnaisWink
intuitivement je dirai que cela doit agir sur la fréquence de coupure basse de l'enceinte !

le principe de donner plus de compacité en intégrant le pavillon dans la caisse est très ancien chez altec (et d'autres)
sur les systèmes pro (mais aussi sur les systèmes plus compacts comme les 19 ou les valencia etc.
même les VOTT ont un modèle à pavillon intégré !

j'ajoute des photos d'un modèle RCA reprenant la philosophie générale et un modèle Frazier (marques que j'ai découvert il y a peu de temps) idem

   
   
   
   
   
Répondre
#9
RE: les fous d altec
Superbe ces photos!!, je ne savais pas que la 828 pouvait recevoir un pavillon (811?à dans l'ouverture de la charge BR....mais çà doit changer l'accord ?
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#10
RE: les fous d altec
Sato a écrit :Superbe ces photos!!, je ne savais pas que la 828 pouvait recevoir un pavillon (811?à dans l'ouverture de la charge BR....mais çà doit changer l'accord ?

chez Bruno dans le Nord :
http://www.melaudia.net/lille1106-01.php
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)