Poster une réponse  Créer un sujet 
Platine, bras et cellule : l'alignement
Auteur Message
EBA
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Platine, bras et cellule : l'alignement

Bonjour,

Suite ? mon manque de basse et aux conseils re?us sur ce fil j'ai v?rifi? l'alignement complet de l'ensemble platine, bras et cellule.

Il me semble y avoir un int?r?t pour tous de faire partager les diff?rentes m?thodes d'alignement qui peuvent ?tre plus ou moins longues et fastidieuses voir pour le n?ophyte, complexes.

Ayant fait l'acquisition pour quelques dixaines d'euros d'un niveau laser automatique ( pour faire du placo ), je me suis demand? si celui-ci ne poura?t me faciliter la t?che lors de l'alignement de la platine, bras et cellule.

J'ai proc?d? comme suit :

Tout d'abord il faut un Laser double traces, horizontale et verticale avec mise ? niveau automatique en 2D ( 25 Ǩ).
Mettre le rayon horizontal 3 mm au-dessus du plateau. Vous pouvez mettre la platine parfaitement de niveau en mesurant l'?cart avec le faisseau laser en live en diff?rents points du plateau.
Ensuite, positionner le trait horizontal du laser au milieu de la face avant de votre cellule. Mettre en fonctionnement le trait vertical du laser qui vous permet de r?gler la perpendicularit? de votre cellule par rapport au disque ( forme une croix rouge sur le devant de votre cellule).
Mettre la cellule en place en la r?glant correctement aux 2 points 130 mm et 250 mm sur le disque avec la r?glette fournie avec votre platine.
Puis mettre le trait horizontale de laser dans l'axe longitudinale de votre bras de lecture, cellule en appui sur le disque et r?gler la hauteur de votre bras normalement parall?le au disque en live.

Refaire un contr?le de la position verticale de votre cellule et de sa position sur les 2 points de la r?glette et c'est fini.

EBA

09/01/2012 11:58:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alpex43
Member

RE: Platine, bras et cellule : l'alignement

Bonjour EBA
Remarquable.Un petit d?tail,r?glez vous l'horizontalit? du bras/plateau en enlevant toute la pression sur la cellule(contre poidt ? 0)ou apres avoir appliqu? la force d'appui recommand?e,ce qui me semblerais plus logique?Vu le tarif d'un "simple "niveau ? bulle,je vais remonter mon SME sur ma LE TALLEC dont le montage est massacr?(e-Bay,qui n'y est pour rien d'ailleurs...).
C'est un autre fil,mais j'ai souvenir que c'?tait vous qui avez donn? la marque d'amortisseur pour(dans mon cas) d?coupler au mieux le(les en l'occurence:4 voies) pavillons des caissons de basses et le mode de choix de l'amortisseur en fonction du poids suspendu (et des fr?quences) mais je ne remets pas la main dessus:si vous aviez la gentillesse de me donner ? nouveau le(les) liens.Tres reconnaissant par avance.
Musicalement
Alain

05/06/2012 21:14:46
chounim
keep it simple

Et du coup EBA, as-tu retrouv? tes basses ?

05/06/2012 21:30:31
EBA
Posting Freak

Bonjour Alain,

C'est ?a en appui, niveau horizontal. Attention aux diff?rentes manipulations.Wink

Les plots PAULSTRA sont dans le fil amortissement des pavillons.

Bonjour Chounin,

Va voir dans le fil manque de basse la r?ponse est ? la fin.

Cordialement.

EBA

06/06/2012 07:51:36
alpex43
Member

Bonjour EBA
Ca va mieux,ca me parait ?vident mais 1,8 g d'appui me semblait modifier l'horizontalit? (soit 10% du total environ.Remerci pour la ref des d?coupleurs car ma croyance dans les pointes...mais ?a se discute.
Quelqu'un a t'il entendu parler ou tout court la Sumiko blue point 2 ,mc ? relatif haut niveau de sortie (2,3 mv) ,2 fois plus l?g?re qu'une 103,et 3 ? 5 foit plus compliante,le tout pour environ 260 euros?ce pourait etre un compromis,personellement,je l'ai commande mais le CR attendra car le SME est ? reprendre ? 0
musicalement
Alain

06/06/2012 12:03:43
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :