Câble HP
#1
Câble HP
Hello

Quel type de câble Hp utilisez vous pour vos systèmes Haut rendement.
Structure
Diamètre
Longueur
Marque
ect ....



Jean Marie
Répondre
#2
RE: Câble HP
Bonjour à tous,
J'utilise des câbles de 4 mètres en 80 bruns diy perso réalisés à partir de fil à wrapping : http://fr.farnell.com/pro-power/500-30b/...+BLEU+500M


Pièces jointes
.pdf   okinternational.pdf (Taille : 237,8 Ko / Téléchargements : 353)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Câble HP
Bonjour,
Ces modèles, en mono câblage bien que je les utilises en bi-câblage sur mes WT2

http://srsystemaudio.blogspot.com/2010/0...4s12f.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: Câble HP
sur le système MELAUDIA :
.grave Cullman (origine St Quentin Radio)
.autres voies Lify (vieux stock)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Câble HP
j'utilise du cable réseau ethernet 4 paires multibrins par cable.
4 cables de 5 metres (2 pour chaque enceinte)

ils disposent d'un blindage général et d'une gaine par conducteurs.

ça reprend un peu le sens des cables présentés dans "l'audiophile" mais en cable moderne.
Répondre
#6
RE: Câble HP
Salut,

Fil de litz 2mm² environ, à 3 euros chez Saint Quentin Radio...
Impec, souple, réputé....

Jamais comparé avec autre chose.

Julien
Répondre
#7
RE: Câble HP
Hello

J'ai oublié, mes miens
Hp: Cuivre 2,5 mm ordinaire
Modulation: Diy Argent/cuivre isolation Téflon

Voilou

Jean Marie
Répondre
#8
RE: Câble HP
Aprés différents essais je reste sur un câble mythique que vendait la Maison de l'Audiophile et difficilement trouvable maintenant: l'ISODA HA20.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Câble HP
Ah ce fameux Isoda .....
Terrible j'en avais a l'époque, je les regrettent.

Jm
Répondre
#10
RE: Câble HP
Bonjour,

Personnellement j'ai eu :

Monster 2,5 mm², je viens de les remettres car les autres étaient trop courts.
J'ai eu du triangle à 45 € le mètre sur les médiums ( bleu nuit ) avec une spécife au coucher dehors.
Du 2X4mm² en cable plat argent cuivre, du 3mm² cuivre désoxy, du cable indus en cuivre 6 mm².
Pour les aigus the same.
Et bien autant quand je change un condo sur un pré pré je l'entends, autant sur les cables d'enceintes les différences sont infimes. Seul un cable de section importante apporte du changement sur les basses, ( lg 7m ).

Par contre les cables de modulation c'est autres choses. Il y des écarts.
J'ai un cable pour le cd que m'a fait M. WALTER ( ultra souple ) qui est le meilleur. Pour le reste j'ai eu des monster des x des y et puis un jour j'ai tout viré et j'ai fait mes propres cables av du cuivre désoxy isolé au téflon pour tout avec un contrôle rigoureux des soudures de masse. Je me suis apperçu qu'une mauvaise soudure s'entendait encore plus que la nature du cable.

Cdt.

EBA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)