Pour completé votre collection
#11
RE: Pour completé votre collection
Charles Fortin a écrit :Je ne sais pas combien d'entre-vous possedent un ou plusieurs oscilloscopes sans compter les autres instruments.
Etant à Paris, je n'ai que ma table de (petite) cuisine pour bricoler. J'aurais pu récupérer un Tektronix 400 MHz, mais j'en aurais fait quoi ? Un tabouret de cuisine ? Sad
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#12
RE: Pour completé votre collection
Bonjour jaimilson. La seule raison qui fait que j'ai un certain nombre d'instrument, c'est que j'ai ete electrotechnicien et fait de la reparation etc... en grosse quantite, sinon j'en aurais pas. Par-contre, pour de petites mesures, rien n'empeche une personne de posseder un petit multimetre etc... histoire d'essayer quelque chose de nouveau. Bien a toi. Charles.
Répondre
#13
RE: Pour completé votre collection
Bonjour Charles,
Charles Fortin a écrit :rien n'empeche une personne de posseder un petit multimetre etc... histoire d'essayer quelque chose de nouveau.
Il existe des approches encore plus a minima...

En fait de nouveauté, on se rend compte -- avec le recul -- que c'est surtout le manque d'étude et de mise au point de ce qui est généralement vendu qui est à faire... c'est à un point... c'est effarant !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#14
RE: Pour completé votre collection
Bonjour a tous. Thierry, je comprends ton point de vue. C'est mieux d'y aller doucement sans trop s'en demander a soi-meme. Bien a toi. Charles.
Répondre
#15
RE: Pour completé votre collection
Bonjour Charles,
Charles Fortin a écrit :Thierry, je comprends ton point de vue. C'est mieux d'y aller doucement sans trop s'en demander a soi-meme.
Ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion par "a minima" Smile

Un oscilloscope ferait partie de la base de mon équipement, si j'avais un coin atelier chez moi.

A noter la difficulté qu'il peut y avoir pour certaines mesures, par exemple du fait de la dynamique requise. Le TOTALDAC est exemplaire à ce titre : son concepteur a dû avoir recours à du matériel très pro. (R & S c'est performant et cher !), mis à sa disposition ou bien loué, et finalement a dû faire de la conception côté mesure.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#16
RE: Pour completé votre collection
Bonjour a tous et a toi Thierry. Oups! Effectivement, si on veut faire de la recherche et developpement, il faut s'equiper d'instruments precis et fiables et ce n'est pas toutes les compagnies qui y parviennent "vraiment", le probleme est qu'ils sont assez couteux. On peut toujours louer si on a pas le choix. Vu que je demeures assez loin des centres de location d'appareils de mesures, j'ai achete de l'usage, c'est pas le nec-plus-ultra mais pour mon usage, c'est suffisant. J'ai remarque que certains instruments neufs n'egalent pas leurs homologues plus vieux. Comme tu le mentionnes, il faut un peu d'espace pour travailler. Ce n'est pas drole de ne pas avoir de l'espace pour travailler. J'ai eu de la misere a fabriquer mes cabinets, en appartement il n'est pas possible au 2-ieme etage d'avoir de la bonne machinerie pour travailler le bois, j'ai due les fabriquer a l'exterieur de chez moi, sans parler des couts additionnels que cela representes. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)