curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
#11
Wink 
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
Pour François,

une petite perle trouvée sur youtube
si si ça fonctionne très bien


le lien ici

et là
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#12
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
bonjour frank
merci c'est sympa.
je devrais pouvoir l'ecouter d'ici la fin de la semaine.
bien cordialement
francois
Répondre
#13
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
Bonjour a vous tous. Francois, quel type de bois as tu employe? Bien a vous. Charles.
Répondre
#14
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
Bonjour charles
Tu peut regarder la :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...14&page=22
Message #212
et la :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...933&page=2
Message #14
Dans le dernier lot que j'ai utilisé j'ai été assez dé√ßu par la qualité. (Nombreux coups, beaucoup de "cages a mouches" sur les champs, gros défauts de planéités) donc a voir avant d'acheter.
bien cordialement
francois
Répondre
#15
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
bonjour
thomas schick utilise aussi du CP de pin.
http://www.lencoheaven.net/forum/index.p...ic=12567.0
bien cordialement
francois
Répondre
#16
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
J'ai aidé François a monté les monstres dans sa cabane. C'est vraiment imposant et très bien construit.

Vivement une prochaine écoute!
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#17
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
Bonjour
Nous avons effectivement fait l'ascension, avec manitou et juste avant la pluie. C'est moins le poids qui pose problème que l'encombrement.
Merci a francois pour son aide.
Je n'ai pu résister a la curiosité de l'entendre, rien n'est finalisé, pas d'amortissant, pas d'étanchéité autour du pavillon medium, qui n'est pas fixé.
Les parties latérales du pavillon de grave ne sont pas fermées. (vol. 900 litre, c'est trop)
HP grave 515B ,pavillon altec 805H tar filled gorge bronze ,288 16K (ça jure) jbl2403 (vu l'extension dans le grave et le 805 un peut court en haut.
Filtrage numérique pour commencer, 18db jmlc. 550hz/7000hz.
les delays, a peu prés, au mètre ruban.
Niveaux égalisés à l'oreille, facilement, c'est bon signe.
Bon ben !!!! ça marche, belle extension dans le grave avec du niveau, bon rendement, au alentour de 102/103db par comparaison avec les vot 825/828.
Moins pechu que la onken/ 4550jbl, apparemment moins directive aussi, la coupure haute qui me faisait un peu peur a l'air de passer sans soucis.
Pas de problème de résonance dans le pavillon, malgré la gorge peu orthodoxe.
Trés beau bas medium, c'était attendu, beaucoup d'énergie dans cette zone.
Le raccord avec le 805 est trés satisfaisant.
C'est assurément une grande enceinte au propre et au figuré.
DEJA PROMETEUR comme dit marc/edmontus
       
       
Il y a quelques vibrations parasites, quand on monte le niveau, l'enceinte a été faite volontairement avec le moins de renforts possibles pour gérer ce genre de problèmes a posteriori.
La couleur est un peu sombre (ral 7026) je verrais à l'améliorer à la dernière couche.
J'ai finalement la place pour en mettre une deuxième, à voir une fois finalisée.
coté WAF on fait mieux, je n'ai habituelement pas de problemes, mais la on a frolé l'incident de frontiere.C'est vrai que 2 cuves a fioul de 1500 litres a l'etage faut pas exagerer.
Je n'ai pas fait de mesures pour l'instant, c'est volontaire ; en effet j'ai constaté que les mesures a priori avaient une influence non négligeable sur la perception ultérieur, je préfère m'en tenir, au début, à une approche subjective (surtout avec les trucs vintages).
La mesure restant l'instrument indispensable a la mise au point.
Commence t'on une love story en réclament une analyse sanguines ? "T'as de beau yeux, tu sais"!!!!,oui mais ton taux de cholestérol !!!!!!!!!!!!!
a suivre
bien cordialement
francois
Répondre
#18
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
Super François,

Comme cela semble positif , y a plus qu'à monter la seconde avec l'aide du jeune muscucalamean !Big Grin
Beau travail comme d'habitude.
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#19
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
bonjour marc
comme tu dit y a plus qu'a ,je verrais ca cet automne, il faut aussi que je reorganise ma pièce.
on se voit bientot, je crois!
amicalement
francois
Répondre
#20
RE: curieuses enceintes WE- IPC- ALTEC-A5 H110 DIY
bonjour
Quelques mesures
   
515B 1 m dans l'axe du pavillon , accord bass reflex 28hz, no smooting, 5db par divisions.
ca ressemble a la 211.
c'est tres proche de la simulation hornresp.
   
mesure en proximité de l'event
   
bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)