DCX2496
#1
DCX2496
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé ? Qu'en pensez-vous ? J'aimerai m'en servir pour linéariser la courbe de réponse du Supravox 215 EXC. Est-ce une bonne idée ?
Concernant la partie conversion N/A, qu'est ce que ça vaut ?


Merci
Répondre
#2
RE: DCX2496
Bonjour,

J'ai testé, comme beaucoup de personnes chez Mélaudia et ailleurs. C'est un tres bon outil de travail, et vu le prix je n'ai pas de reproche à formuler.

Mais je ne pense pas que c'est le modèle le plus adapté si tu souhaites juste t'en servir comme convertisseur + filtre paramétrique, dans ce cas c'est plutôt un DEQ2496 qu'il faut.

Le DCX2496 est avant tout un filtre actif, et si tu ne souhaites pas te lancer dans la multiamplification, de nombreuses fonctions ne te seront pas utiles.

Maintenant, sur le fait que ce soit une bonne idée ou pas, je pense que le 215-2000 est assez linéaire et a une bande passante assez étendue pour se passer d'artifice. En tout cas, il faut éviter d'essayer d'étendre la bande passante, si tu mets un "boost" dans le grave et l'aigu, la bande passante sera en effet étendue, mais au prix d'une augmentation fulgurante de la distortion (distortion harmonique et distortion d'intermodulation), donc c'est une mauvaise idée, en fait.

S'il y a des irrégularités dans la courbes de réponses, il y a des solutions (alim de la bobine d'excitation, resistance en série sur le HP, amortissement de la charge, placement des enceintes,etc.) à essayer avant de "forcer" le HP à faire ce qu'il ne veut pas faire.

A+

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)