Numérisation des CDs
#1
Numérisation des CDs
Bonjour,

Utilisant uniquement de la musique dématérialisée, je cherche à apprendre à utiliser le logiciel "Exact Audio Copy" (ou db Poweramp).

Mon objectif est de savoir passer d'un cd vers un HD sans perte de données (même code crc).

Si qq'un possède une ou deux infos... ou un tuto, je n'en trouve pas!

Merci

Cyril
Répondre
#2
Sad 
RE: Numérisation des CDs
Bonsoir,

Merci Ludovico pour ta réponse, j'ai utilisé ce tuto pour configurer EAC et effectivement, c'est très bien fait.

Si j'ai tant tardé à répondre, c'est à cause de mon NAS, qui viens de mourir et sur lequel j'ai eu à me pencher!

Alors, voila, le NAS est réparé... EAC est configuré... Seulement, je n'arrive pas à lire les .Wav sur ma squeezebox (modèle Duet) Sad

Quelqu'un utilise t-il cet appareil avec bonheur? Peut il m'aider?

Pour info, j'utilise fun plug sur le NAS et apparemment, la passage à linux ne permet pas de respecter certain protocole informatique et ... Plus de Wav!

Dans l'attente...

Merci d'avance,

Cyril
Répondre
#3
RE: Numérisation des CDs
J'ai aussi une Squeezebox Duet et je lis parfaitement les fichiers .wav!Je n'ai rien fait de particulier pour ça.Tu devrais réinitialiser la tienne aux réglages usines et la réinstaller.Pour info , j'ai actuellement la toute dernière version logiciel 7.7.1-r33750 installée aujourd'hui mais toutes les versions précédentes ont toujours fonctionné.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)