Capots de Transfos
#1
Capots de Transfos
Bonjour,
Lors du festival ETF un participant m'a demandé si on connaissait un fabricant français qui fabriquait des capots pour transfos. Il s'agit bien d'un fabriquant et non d'un distributeur.
Quelqu'un peut-il l'aider ?

Merci,

Yves
Répondre
#2
RE: Capots de Transfos
Bonjour,
Il est peut-être possible d'acheter un (des) capot en SAV ou pièces détachées chez un fabriquant de transfos. Si il s'agit de capoter un transfo EI, les cotes sont surement standardisées ou normalisées.
- Par exemple Hexacom à Igny : http://www.cme-hexacom.com/cme.htm
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Capots de Transfos
YvesVero a écrit :Quelqu'un peut-il l'aider ?
C'est qui ? Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Capots de Transfos
Bonjour.
Les capots de transfos sont fabriqués, par des sociétés d'emboutissage,(la plupart de temps inconnues des diyeurs) qui vendent a des distributeurs ou grossistes en composants ,nécessaires a la construction des transfos, du genre Isolectra Martin a Roye dans la Somme.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#5
RE: Capots de Transfos
Dominique a écrit :
YvesVero a écrit :Quelqu'un peut-il l'aider ?
C'est qui ? Shy Shy Shy

En règle générale les distributeurs ou grossistes de ce genre de produits pratiquent l'OMERTA , et de fait ne communiquent pas la liste de leurs fournisseurs....et puis maintenant avec la mondialisation allez savoir si les capots ne viennent pas de la Chine....plus rien ne m'étonne!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#6
RE: Capots de Transfos
Tant qu'à prendre chinois va faire un tour sur http://analogmetric.com
"transformer case", je ne sais pas si c'est bon marché ou non para contre
Répondre
#7
RE: Capots de Transfos
YvesVero a écrit :Lors du festival ETF un participant m'a demandé si on connaissait un fabricant français qui fabriquait des capots pour transfos. Il s'agit bien d'un fabriquant et non d'un distributeur.

Hum, peut-être s'est il trompé de Yves... Je pense que Yves M. (dissident audio) saurait où trouver des capots de transfo, lui qui fait bobiner ses transfo sur mesure...

Jérôme
Répondre
#8
RE: Capots de Transfos
Ben, Yves F. m'a posé la question à laquelle j'ai répondu que je n'en n'utilisais pas !
Mais je sais que l'on peut en trouver chez ESO

Yves M.
Répondre
#9
RE: Capots de Transfos
Yves a écrit :Ben, Yves F. m'a posé la question à laquelle j'ai répondu que je n'en n'utilisais pas !
Mais je sais que l'on peut en trouver chez ESO

Yves M.

Moi j'achète les miens chez Isolectra Martin, a Roye dans la Somme qui dispose d'un très large éventail, et je m'épargne la commission que prend un bobinier...mais bon chacun fait ce qu'il veut.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#10
RE: Capots de Transfos
Salut gege 94,
Je suis à 25 bornes de chez eux et ne savais même pas qu'ils existaient; comme le monde est petit et vaste à la fois.
Pour mes transfos, je les faisais bobiner chez Electronique du Sud-Ouest par distéphano (orthographe??) avec des capots à la demande, soit cuivrés , inox ou acier peint en noir pour des prix très, très concurrentiels, mais il y a de cela quand même quelques 10/15 ans; je crois qu'il a pris sa retraite et cédé son "affaire".
BCDLT
JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)