Divers matériels HR - Onken, Altec ......
#1
Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Bonjour¨+ à tous,

Si peu de messages au compteur et déjà une PA, je m'en excuse, mais comme je lis ce forum depuis un moment et que je sais qu'il y a de nombreux amateurs de haut rendement...

Pour le compte d'un ami à mon père qui a de gros problèmes de Waf, je mets en vente un peu de matos destiné à des configs haut rendement. L'ensemble du matériel est en très bonne état. Je n'ai pas encore de photos précises et correctes de tout, je ne récupère l'ensemble du trésor que dans un mois aux alentours de Noël. Mais voilà déjà une petite liste pour donner une idée¨+.

-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ Une paire de caisse ONKEN¨+ --> 600 euros baisse à 500 euros
Réalisée en CTP de 22mm avec un magnifique placage plus un tissu acoustique de protection devant les haut parleur qui est monté sur panneau à charnière et donc amovible. L'intérieur des caisses est entièrement isolé en fibre de laine, elles sont montées sur roulettes. Pour l'instant je n'ai pas les dimensions exactes ni de photos correctes mais elles sont quasi comme neuve.
¨+
-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ 1 pavillon Altec 511B --> 70 euros
¨+
-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ 1 pavillon Altec 811 B --> 70 euros
¨+
-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ 1 compression ¨+Altec 808-8B --> VENDU

-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ 1 compression Altec¨+¨+ 807-8A¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ --> VENDU

-¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ 2 filtres 2 voies Altec¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+¨+ --> 100 euros
¨+
L'ensemble du matériel est en parfait état. Les envois sont possibles. ¨+
¨+
A bon entendeur,
¨+
JC
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#2
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Hektor
Il me semble que seul le A possede un aimant Alnico,ce qui n'enleve aucune valeur aux B et les rends moins fragile à la démagnétisation.
Au fait,certains de tes hp sont
Répondre
#3
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
la suite:
interressants mais vendu à l'unité:peux tu le confirmer?
Répondre
#4
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Non, les 416-8B sont bien des alnico Wink
Les versions C sont des ferrite.
Répondre
#5
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
c'est une paire de 416-8B... et ils sont bien équipés d'aimant Alnico ;-)

http://www.lansingheritage.org/html/alte...416-8b.htm

http://www.lansingheritage.org/images/al.../page2.jpg

Les compressions sont effectivement à l'unité ainsi que les pavillons.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#6
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
J'ai fait des essais sur des JBL.A l'écoute un JBL2440 qui est Alnico et membrane alu,sonne mieux qu'un JBL 2445 qui est en ferrite et membrane titane.S je prend la membranr du 2440 et la monte sur le 2445,celui-ci sonne mieux qu'avec sa membrane d'origine,mais n'atteind pas le niveau du 2440 avec sa membrane alu.Je ne sais pas si la qualité vient du l'Alnico ou de la forme du circuit du 2440,mais la différence est là.Il semblerait selon certains que le spectre magnétique obtenu avec l'Alnico,soit plus homogène qu'avec la ferrite.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Désolé
les B sont en Alnico ,à la différrence des C.
Répondre
#8
Question 
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Bonsoir,

Hektor,
Le matériel est-il toujours en vente ?
Avez-vous des photos des caisses Onken, HP, 511B...?

D'avance, merci.

Cordialement,
Yves.
Répondre
#9
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Réponse en mp...
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#10
RE: Divers matériels HR - Onken, Altec ......
Je rajoute une paire de compression 802-8g en très bon état de fonctionnement à la vente.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)