courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
#32
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
Bonsoir,

Fraichement inscrit je tenais à remercier jeanmichellcl pour ses posts instructifs et pratiquent pour les débutants et amateurs !

Ayant du pain sur la planche : Hp pour différents projets ! Je me suis dis que l'idéal serait de commencer à me mettre au boulot, et entrer dans le monde de la mesure, et quoi de mieux que de commencer avec les T&S de nos chers HP !

J'ai donc réalisé une ArtaBox, sauf que gros nul que je suis j'ai mis des résistances de 2.8Kohms au lieu de 8.2 kohms ... Passons cela n'a je pense pas une grande influence et je corrigerais rapidement le tir !

Sauf que, je rencontre des soucis pour la capture sous Limp Sad . Je précise au passage que la carte son est une Midtech Audiolink II, l'ampli un BST SA126 (2 x 80 watts RMS @ 8 Ohms).

Alors j'arrive sans soucis à lancer l'application Limp, à régler Limp pour prendre la carte son en compte, à faire générer de sinus ou bruit rose sur le HP, mais dès qu'il s'agit de lancer la mesure :/ . Avec un bruit rose j'ai bien le son mais la courbe d'impédance est incohérente et ressemble à un passe bas en forme (au lieu d'avoir une pointe à la fréquence de résonance !) ... Et en mesure stepped sine, j'ai au contraire le signal qui passent des bouts de fréquences qui s'incrémentent (donc pas un sweep continue qu'on connait bien), mais que j'ai en plus de la saturation, alors que je n'ai rien touché niveau volume sonore ou autre !

D'où peut venir mon malheur ?

Merci à vous pour votre aide, je vais essayé avec une autre carte son pour voir !
Répondre


Messages dans ce sujet
rta on utioise - par jeanmichellcl - 02/03/2012-09:14:32
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP - par Cobrasse - 08/04/2012-18:20:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)