Poster une réponse  Créer un sujet 
courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
Auteur Message
jf65
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: courbe d'imp?dance et param?tres de Thiele et Small par LIMP

sabbah a écrit :
BonjourJf65
Je ne sais pas si ?a r?pondra ? ta question mais j'ai r?cemment mesur? mes 604 D avec Dayton WT 2(je pense qu'il n'est pas tr?s diff?rent du Dayton 3).Ces HPs avaient ?t? mesur?s ? Rueil par JMLC.Les r?sultats obtenus par JMLC(LIMP/ARTA) et ceux obtenus ave Dayton sont quasiment identiques(Fr?quence de r?sonnance,Qts..) en champ libre.

Bonjour Sabbah,
cela r?pond parfaitement ? ma question, je suis heureux que les r?sultats du Dayton soient proches car je pr?f?re vraiment l'utiliser plut?t qu'une autre solution ? cause de mon niveau technique assez limit?. J'avais d'ailleurs mesur? des petits boomers Triangle neufs (remplacement) et trouv? les m?mes param?tres que ceux du constructeur, ce qui m'avait d?j? rassur?.

sabbah a écrit :
Il y a une diff?rence dans les VAS:
Pour le HP 1, VAS=572 L en MA contre 528 L en enceinte close.
Pour le HP 2, VAS=562 L en MA contre 520 en enceinte close.Je ne sais pas quelles implications ont ces diff?rences et si elles ont vraiment de l'importance.

Par contre pour mes 416 ou ou pour des Tannoy 38 cm, tous les hps ?taient diff?rents entre eux et par rapport aux param?tres trouv?s sur les Docs - et je pense que beaucoup ont construit leurs caissons ? partir de ces docs - ce qui peut amener ? penser que la pr?cision absolue n'est pas indispensable tant qu'on reste dans des tol?rances acceptables.
De plus Jean-Michel observe que la valeur du Qts peut varier selon le niveau du signal envoy? ? la bobine.

Cordialement,
Jean

15/03/2012 19:57:43
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
rta on utioise - jeanmichellcl - 02/03/2012, 10:14:32
RE: courbe d'imp?dance et param?tres de Thiele et Small par LIMP - jf65 - 15/03/2012 19:57:43

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :