The "Exemplar Project"
#1
The "Exemplar Project"
J'ai découvert cet article par hasard. J'imagine que beaucoup d'entre vous le connaissent déjà.

Je n'ai pas réussi à trouver les dessins de l'enceinte, qui présente des caractéristiques très intéressantes.

Article Sound Practices
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: The "Exemplar Project"
en allant voir du coté de l entreprise "exemplar audio" sur le net on trouve ces enceintes mais pas de plan...il y a en effe beaucoup de photos de john tucker avec ses réalisations mais rien de plus precis.
ça doit se cacher dans une revue de cette époque ...
Répondre
#3
RE: The "Exemplar Project"
Bonsoir,
sanfrancisko a écrit :ça doit se cacher dans une revue de cette époque ...
- C'était un projet commercial des années 90.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: The "Exemplar Project"
Merci de cette précision Dominique. C'est l'impression que j'ai eu en regardant 1 ou 2 sites présentant des réalisations.
On y voit toujours J Tucker à coté de ces jolies réalisations.

je suis interessé par ce fil de discussion parce que, comme lui dans cet article, je trouve que les Altec A7 sont difficilement logeable dans un intérieur urbain. Dans le cadre d'une reflexion que j'ai pour faire évoluer mon (humble) système j'ai en effet regarder moi aussi du coté de l'Altec 816 qui n'est visiblement qu'une VOT avec un event beaucoup plus court.

donc l'idée générale est un élément BASSE avec une expansion calculé sur une forme tactrix. une surface de gorge de 15,xxx cm coupé à 135Hz (une forme exponentielle si j'ai bien compris) et une charge arrière de type "bass reflex" à 4 events

une élement hautes frequences en forme tactrix aussi coupé a 232 Hz et avec une expansion horizontale pour une dispersion a 70 ¨?

avec un peu de temps doit y avoir moyen de recalculer à l'envers.
Répondre
#5
RE: The "Exemplar Project"
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai découvert cet article par hasard. J'imagine que beaucoup d'entre vous le connaissent déjà.

Je n'ai pas réussi à trouver les dessins de l'enceinte, qui présente des caractéristiques très intéressantes.

Article Sound Practices

Il y a eu le "cube" de JBL, qui semblait moins bien marcher que la VOT ...? sinon Mahé avait fait aussi ce type de caisse, il y mettait un Supravox à exitation à l'époque ... qq potes à lui en avaient fait ... pour une utilisation hifi, à bande passante étendue, je ne suis pas sur de la linéarité de ce type de charge, l'amorce de pav travaillant plutôt dans le haut grave ... en général, en dessous cela s'écroule ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)