Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
#1
Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour à tous,

Après avoir obtenu le prix des répliques de WE-22A par Auditorium 23 (7000 Euros sans les moteurs...), je regarde d'autres solutions pour mon projet d'estrade d'encoignure.

Pensez-vous que le pavillon JMLC-200T pourrait couper assez bas et fournir un beau bas médium avec des estrades en raccordant vers 300 Hz ?

Dans ce cas, avec quel moteur ? Radian 950 PB ?

Dominique Tanguy
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
D'autant que les 22A sont adaptés par leur fixation vissante aux moteurs WE 555 à 5300 euros paire (avec on sans alimentation 7 volts,1,5 amp continus:ca ,je ne sais pas.
Les Autotech 200T sont à 200,00 euros pièce+transport(50,00 e environ)
Les fréqences de coupure du pavillon 200 T est un poil plus élevée,les 555 résonnent tres bas .
Répondre
#3
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Je crois qu'André Klein à une très belle paire de WE66 à vendre avec montage JBL/Altec 1"4.
Répondre
#4
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
les WE 555 étant des 1,5",on doit pouvoir adapter une compression 1,4 ou 1,5 avec une platine d'adaptation sur mesure.Le "petit " probléme est que les 66 ont une bouche de pres de 1 metre sur 1 metre(un peu moins),ont une Fc d'environ 92 Hz(le tout de mémoire):quelle compression de 1,5" actuelle résonne à ce niveau(ou plutot du double(éternelle question).quant à payer 7500,00 euros pour une paire de réplique chinoise...les 22A sont , comme tu le sait ,plus "logeables:70 cmX70 cm mais la Fcn'est plus la meme...Auditorium 23 a la distribution de ces 22A:j'ai écouté des répliques japonaises et actuellement je me laisserai bien tenter.
A ce titre,un "forumeur" a t'il écouté ces répliques?
La paire de 66 de Mr Klein '(ou d'autre vendeur de 22 ou 66)est elle à vendre:pour les offres,plutot par mail ou tel :06/08/02/03/17
Répondre
#5
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Alpex43,

Les WE555 ne sont pas des 1,5" mais font un peu près 17mm soit 0.70".

Je connais les WE66 d'André et ils sonnent très bien avec des JBL avec un coupure vers les 200hz. Ils ne vont pas décendre plus bas, ne confond pas frequence de coupure du pavillon est coupure realiste. Il est varie que les 66 sonnent encore mieux avec WE555 mais cela implique le rajout de gorges (rajout de longeur de la colonnne) pour passer du Dia des JBL au 17mm des WE555. Pour info l'écoute des 15a mise en place à l"ETF par André et Julien avait une copure à 300hz, oui 300hz sur le 15a; tout ne tient pas sur une feuille de calcul. Lisez les commentaires sur cette écoute...

Ne confond pas WE66 et Sato, ce n'est pas la même chose. Le Sato est une version corrigée de la WE66. La WE66 n'existe pas au catalogue WE mais une version construite par les japonais et qui se situe a moitie chemin entre le 22 et le 15. C'est à partir du WE66 que le Sato fût mis au point (Pas mal de choses sont écrites sur ce sujet dans la langue de molière..."google...").

En ce qui concerne les 22a je les connais très bien, c'était mon système avant de passer au 16a, les 22a sont vendues. Ces 22a étaient de fabrication japonaise. Wow,ƒ∂.7500€ pour les versions chinoises,ƒ∂.un peu trop selon moi. Sache que les répliques des 15a fabrication " Italie " par Aldo sont à un peu près 11k€ et ce la dernière fois que j'ai posé la question. C'est quand même autre chose !

J'avais les 22a avec les WE555 origine membrane ALE et comme tous les pavillons avec une coupure vers les 300hz (350hz pour ce qui me concerne) c'est le raccord avec les basses qui est la casse tête. Ce raccord est moins (d'autres questions se posent,ƒ∂) critique dès lors qu'il est possible de descendre plus bas. Les WE66 permettent de le faire tout comme bien évidement les 15 ou 16.

All fun,Ķ.
Répondre
#6
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour,

A ma connaissance, Western Electric n'a jamais commercialisé de pavillons portant la référence WE66.

Voir le compendium de l'ensemble des haut-parleurs et pavillon de la Western Electric.
http://www.theused.com/manuals/we/we_Lou...endium.pdf

Hiraga parle dans son livre les haut-parleurs d'un pavillon WE66 mais il s'agit en réalité d'une réalisation d'un constructeur japonais qui s'inspire des pavillons en escargot de la Western Electric, pas d'une copie.

http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/We...66A_1.html

Un des avantages du WE66 que je vois par arpport au Sato c'ets qu'il a conservé un assez fort aplatissement du conduit du pavillon dans la première moitié à partir de la gorge. (pas assez apalti à mon gout toutefois).
Cet aplatissement permet aux ondes de ne pas décrocher de la paroi jusqu'à une assez haute fréquence ce qui permet une meilleure cohérence des fronts d'onde en fonction de la fréquence. Le pavillon Sato qui utilise des sections plus carrées dans la première moitié du pavillon à partir de la gorge, est bien plus mauvais de ce point de vue.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

hifiapart a écrit :Je connais les WE66 d'André et ils sonnent très bien avec des JBL avec un coupure vers les 200hz.
Répondre
#7
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quel est le pseudo de André Klein pou que llui lui envoie un MP pour en savoir davantage sur ses WE66?

Pour info, j'ai été un peu déçu par l'écoute des WE22A pendant ETF 2011...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Dominique-Tanguy a écrit :Pour info, j'ai été un peu déçu par l'écoute des WE22A pendant ETF 2011...

Il y avait des 22A ? dans quelle configuration ? ont-ils été mesurés ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour Nicolas,

Ils n'ont psa été mesurés. Ils étaient là pour illustrer la présentation de Julien sur l'histoire de Western Electric, entre l'écoute des 15A et l'écoute de VOT qui fonctionnaient plutôt bien. Le moteur ne ressemblait pas à un 555, ou bien il avait été modifié. Je ne connais pas bien ces moteurs mais je pense que Jean-Michel poura t'en dire plus. Ils étaient associés à un HP 13 pouces monté en baffle plan.

C'était des répliques japonaises, avec des parois amorties.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Dominique-Tanguy a écrit :Quelqu'un peut-il me dire quel est le pseudo de André Klein pou que llui lui envoie un MP pour en savoir davantage sur ses WE66?

Je crois que André ne participe pas au forum.
Mais si tu te connectes comme membre sur le site principal, tu trouveras son adresse mél en suivant :
>espaceMembres >communauté >liste des membres

En cas de difficulté consulter le webmestre.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)