Versions jbl 2445j
#1
Versions jbl 2445j
Bonjour à tous,

Pour mon premier message ici je viens poser une colle! (je ne veux pas balancer mais c'est Frider84 qui m'envoie Big Grin )

J'ai acheté il y a peu une paire de 2445 et je m'interroge sur les différentes versions qui ont existé. Il y en a au moins deux (et surement "seulement" deux) avec des pièces de phase différentes.

J'ai un vague souvenir de l'avoir lu quelque part (audioheritage?) mais sans plus d'infos.

La première version (celle que je possède, numéro de série 11xxx) est visiblement dotée de la pièce de phase provenant de la 2440, en bakélite.
La seconde qui serait la "vraie" 2445 a une pièce de phase en aluminium, et dont l'extrémité se reconnait à un arrondi sur la partie centrale.

Place aux images, les miennnes d'abord (oui il reste un peu de grille...)

[Image: dsc0739hj.jpg]



De l'autre côté:

[Image: dsc0740jb.jpg]



Celle-ci est donc à rapprocher de la 2440:

[Image: 2440components021.jpg]


Et la dernière version:

[Image: attachment.php?attachmentid=46197&d=1276048478]

[Image: wwwsoundbrokercom.jpg]


Voilà, je m'interroge donc sur les différences (même si je me doute que la dernière monte plus haut). Pour ceux qui en ont je serrais curieux de savoir lesquelles ils possèdent.

Mine de rien c'est pas pratique cette histoire.. Pour ceux qui achète d'occasion une par une, mieux vaut être prudent car les différences ne sont pas négligeables..

Bonnes soirée à tous
Répondre
#2
RE: Versions jbl 2445j
..........

Bon il fallait que je post pour trouver ce que je cherche depuis trois mois...

Ils sont pas sympa chez jbl, pourraient être plus transparent. Je suis tombé sur un topic sur audioheritage:

http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...-Buzz-Help

D'après "subwoof" c'est la pièce de phase du 2441 (qui en a eu plusieurs!)

C'est louche je suis sûr d'avoir lu 2440 la première fois. Je continu de chercher! Au moins il y aura un sujet en Français Wink.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)