LIMP
#1
LIMP
Bonjour à tous

Je viens vers vous car ces deux derniers jours ( mardi et mercredi ) j'étais chez mes parents, et surtout avec mes Vott, J'ai feuilleté la notice de LIMP,essayé de traduire... j'ai réalisé le montage avec la résistance de 100 ohm, j'ai démonté un des 416-8C, et fait les raccordements pour faire la mesure; après avoir paramétré d'après la notice ( est ce que j'ai bien fait, je ne sais pas ) et lancé une mesure, j'ai obtenu une courbe de réponse farfelue à des années lumières du graphique dans la notice: est ce que la résistance de 100 ohm est une bonne valeur ou ai-je oublié quelque chose dans le paramétrage...Auriez vous une marche à suivre qui me permette de réussir du premier coup pour obtenir une courbe d'impédance conforme aux explications de LIMP. dans les schémas de LIMP, ils mettent une résistance de 600 ohm...
J'ai deux 418-8H à mon domicile, ( je suis rentré en RP depuis jeudi ) je vais essayer de mesurer ces HPs.
La résistance mesurée du 416 est de 5,8 Ohm.
La résistance de 100 ohm utilisée est une sfernice RH50 de 50W . est ce trop puissant pour la mesure? sinon quelle valeur faut-il utiliser?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement
Daniel
Répondre
#2
RE: LIMP
Bonjour Daniel,

Utiisez vous un amplificateur (recommandé avec Limp voir figure 3.2 du manuel d'utilisation de Limp)
ou la sortie casque de la carte-son... (ce qui moins bon car le courant de mesure est alors très faible).

La résistance préconisée par Limp si on utilise un amplificateur est 27ohms (mais des valeurs allant de la moitié au double de cette valeur sont OK).

Avez vous bien suivi la procédure de calibration de votre matériel (carte-son + ampli + résistance de mesure) et avez vous sauvegarder la bonne valeur de la résistance de mesure dans le set-up.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#3
RE: LIMP
Bonsoir Jean Michel,

Merci pour ton intervention, j'ai refait une plaquette avec les schéma 3.2 de limp.
J'ai fait les branchements correspondant au schéma et entré les valeurs de la résistance ( 27 ohm ) raccordé tout ça à l'ampli et fait une mesure.
Le résultat est aussi fantaisiste que la première fois : pas de courbe d'impédance conforme à Limp....
Y aurait-il un tuto explicite en français car moi et l'anglais cela fait 2 ! ! !
Merci pour vos intervention pour m'aider à franchir ce pas !

Cordialement


Daniel
Répondre
#4
RE: LIMP
Bonjour,

Il va y avoir prochainement sur le forum Mélaudia une rubrique spéciale concernant la mesure des haut-parlerus et il y aura bien sur un fil sur la mesure d'impédance avec LIMP.

Une chose qui est assez rébarbative et qu'on voudrait souvent éviter mais qui est pourtant fondamentale c'est de bien suivre les procédures de calibration, une seconde, est de bien connaître les niveaux et donc les réglages de sa carte son et de son amplificateur pour que les signaux ne soient pas écrêtés, ni à l'émission ni à la réception.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#5
RE: LIMP
Bonjour J.Michel,

Merci pour ta réponse, je vais revoir tout ça étape par étape.
C'est super d'apprendre qu'il va y avoir une rubrique sur les mesures.
Bonne journée a toi.

Cordialement.

Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)