Poster une réponse  Créer un sujet 
Présentation Franck de Lyon
Auteur Message
sanfrancisko
Paris, Bastille

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Pr?sentation Franck de Lyon

bonjour ? tous et merci de m'accueillir parmi vous.

je m'appelle Franck j'ai 50 printemps et je suis fan de musique et de haute fid?lit? depuis tout jeune (?a fait donc longtemps). J'habite ? Lyon depuis peu.

j'?coute ? peu pr?s tout style de musique :
le rock des ann?es 60, 70, 80...
du jazz parmi les classiques du bop
des farfelus comme Zappa, Weather Report et toute cette bande du jazz-rock
de la musique classique : depuis la musique de la renaissance aux auteurs du 20eme si?cle
j'adore la musique latine : espagnole, sud-am?ricaine quelle soit d'aujourd'hui ou de l'?poque des conquistadores
j'en oublie mais cela serait trop long

Pour ?couter tout ?a depuis quelques temps, je suis sur un pc avec de petites enceintes amplifi?es sans int?r?t.
j'ai donc d?cid? de sortir de mes cartons ma vieilles chaines hifi et de tenter de la remettre en service :

un lecteur cd Luxman D105U en panne (je pense que la t?te de lecture est morte) ;-)
un ampli Luxman LV105 U en panne (un condensateur et/ou une r?sistance a du avoir un coup de chaud) ;-)
deux enceintes JBL LX 66 dont les suspensions des HP graves (4) sont en charpie. (l? c'est plus simple, j'ai trouv? sur un site d'ench?re c?l?bre de quoi les remettre ? neuf)

je n'ai pas la comp?tence pour r?parer mes ?lectroniques (et je n'ai pas envie d'y laisser une fortune) alors je vais devoir trouver une strat?gie pour passer ? un syst?me sur PC alimentant un ampli (peut ?tre un classe D, T ?).

bref je vous raconterai au fur et ? mesure.

? bient?t

03/10/2011 17:20:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sanfrancisko
Paris, Bastille

RE: Pr?sentation Franck de Lyon

Enchant? cher lyonnais ;-)

en effet, j'ai vu des modules sur un site d'ench?res qui semblent pas mal du tout, aliment?s en meanwell c'est le r?ve pour quelqu'un qui a peu de connaissance en ?lectronique comme moi. Il existe m?me des clones de quad 405, de goldmund, NAD ! c'est incroyable !
? bient?t

03/10/2011 17:33:34
sanfrancisko
Paris, Bastille

Merci ? toi !
en effet c'est pas evident de trouver une bonne adresse. je n'ose dire un devis que j'ai eu il y a qq temps. de plus la qualif du technicien etait douteuse. mes viieux luxman sont des hybrides tube/transistors avec une complexit? de rangement dans la boite qui necessite du m?tier.
pour mes JBL, je vais le faire moi m?me c'est juste un peu de rigueur et de doigt?. je les aiment bien mes LX66, elles sont dynamiques et decendent tr?s bas. elles ont besoin d un bon ampli qui a du souffle. c'est pourquoi je me demand si ?a ne vaut pas la peine d'aller voir vers un ampli maison puissant et moderne.
je vendrai mes vieux coucous avec la platine thorens surement.

03/10/2011 18:23:41
sanfrancisko
Paris, Bastille

oui j'ai lu pas mal de commentaires sur des sites et un forum DIY. il semble que tu es entierment raison. certains ont m?me je crois reussi a attenuer la "duret?" pour rendre l'ampli plus "neutre". sachant que parfois d'autres elements en sont aussi responsables (carte son, preampli). je vais certainement aller voir les sites de kits ou d encheres (pourvu que le module soit mont? parce que ce n est pas mon truc)

03/10/2011 18:55:53
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

Bienvenue Franck de Lyon.
Ce topic me fait penser que je ne me suis pas encore pr?sent? sur ce forum.Je vais y rem?dier.
En parlant d'ampli classe D ,j'ai achet? pour 75Ǩ la carte Audiophonics ? base de TA2022 sur laquelle il y a 12 condos de filtrage.En fait tout l'alim est sur la carte,il faut juste rajouter un transfo 120 ? 150Va - 2 x 24V + 1x9V et un coffret avec des CInch,bornes de sortie interrupteur etc... Premi?re ?coute : ?a ferraille un peu.J'ai chang? les condos d'entr?e Mcap Audiophile de 3.3F,qui n'ont d'audiophile,que le nom, par de simples SCR 4.7F/400V.Le r?sultat est l?.Fabuleux!Pourtant j'alimente des compressions JBL 2440.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 03/10/2011 19:56:59 par Grand_Floyd.

03/10/2011 19:54:48
sanfrancisko
Paris, Bastille

merci beaucoup les amis de vos precieux conseils. je vais en effet aller voir du cot? de ces modules ! et changer des condensateurs me semble ? ma port?e (m?me mon niveau est nul en ce domaine). quand je vois le nombre de vendeurs de module sur ebay je suis impressionn?. on peu achet? le clone d un ampli mythique, un preampli, de quoi piloter un cd, un dac pointu ! quand je pense ? ce que valait tout ?a il y a encore quelques ann?es.
Merci Grand Floyd merci Ludovico c'est un plaisir d echanger et peut etre irons nous boire un cou un jour dans Lyon ?

voici aussi une page avec des modules de clones de grandes marques (plus au catalogue...)
mais en classe AB l?

http://stores.ebay.fr/anita-hifi-DIY-sho...2315399010

03/10/2011 20:15:30
sanfrancisko
Paris, Bastille

Pour continuer la pr?sentation j'ai trouv? quelques images sur le web de mon mat?riel

les LX 66 3 voies/4 HP, 94db pour 1w, un haut grave - bas medium (subjectif) un peu g?n?reux mais cela doit ?tre aussi du ? l'ampli.
les miennes sont atteintes de la maladie chronique des suspensions qui vieillissent. heureusement on trouve tout aujourd'hui simplement pour bichonner des haut-parleurs.

Un Luxman LV105U, tubes/transistors, audio-video, 80W environ. un ou deux composants on du trop chauffer, j'ai perdu une voix

Un Luxman D105U, jolie machine pour lire les CD, tubes/transistors. ? l'?poque une magnifique sonorit? dans cette gamme de prix. le mien cafouille compl?tement et lit un CD sur 2 ou 3. La t?te de lecture optique est facilement trouvable sur le net mais est ce bien le probl?me ? myst?re ! et cela en vaut il la peine aujourd'hui ? ? voir !

ma platine Thorens qui a pris une retraite depuis quelques ann?es

ce n'est pas la Berezina mais pas loin. juste assez pour me motiver ? m'y remettre s?rieusement et redonner vie ? de magnifiques morceaux de musiques chez moi.

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

04/10/2011 16:24:22
sanfrancisko
Paris, Bastille

je pense que tu m'as convaincu. j'ai bourlingu? sur le net et en effet c'est byzance en mati?re de module. compte tenu de mes connaissances, un module pr?mont? sur lequel on branche une alim de type meanwell est ? ma port?e.
certains poussent le bouchon (lyonnais) jusqu'? changer les ?l?ments par des plus "audiophile".

ton invitation est tr?s sympa et c'est avec plaisir que j'?couterai ton syst?me. je suis du cot? de vaise. quand tu veux !

08/10/2011 16:42:16
sanfrancisko
Paris, Bastille

Merci Bastien,
j'ai pass? une tr?s bonne apr?s-midi d'?coute du syst?me de ce jeune passion?. nous nous sommes autoris? plein de variantes pour cerner les qualit?s du syst?me : en vinyle en d?mat?rialis?, avec un filtre avec un autre filtre, changer l'?galisation.
evidemment on rentre dans le monde du rendement au rendez vous et de la bonne d?finition du message.
la compression et le pavillon associ? (Beyma ?) sont tr?s naturels, tr?s d?finis avec un niveau elev? qui autorise surement des electroniques plus l?g?res comme l'ampli classe D qu'utilise Bastien.
l'ensemble comme je l'ai dit est tr?s d?fini, nous avons remarqu? une l?g?re tendance a un medium aigu a prendre le dessus mais peut ?tre cela vient il de l'espace d'?coute tr?s petit. sa future pi?ce d'?coute plus grande changera surement cet aspect.
une question que je me suis pos? au retour : ne faudrait il pas une voix suppl?mentaire pour alleger le fonctionnement de cet ensemble 38 cm / compression ?
il a dans son stock de tr?s belles Altec 511 qui prendront leur place dans quelques temps.
j'ai vraiment pass? un excellent apr?s -midi qui ne demande qu'a se renouveler.
le jazz rock a donn? toute sa dimension notamment avec l'ami Frank Zappa dont l'exploration musicale est sans limite !

merci encore Bastien pour cet apr?s midi et bravo pour ton travail et ton ?coute.
au plaisir

23/10/2011 17:02:44
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :