caracteristiques transfo
#1
caracteristiques transfo
Qui me donner les caracteristiques du transfo d'alimentation du mono bloc ampex PP 6550 en UL (ab2)
Par ailleurs quel fabriquant choisir pour le meme ampli en ce qui concerne le transfo de sortie?
Répondre
#2
RE: caracteristiques transfo
Marc a écrit :Qui me donner les caracteristiques du transfo d'alimentation du mono bloc ampex PP 6550 en UL (ab2)
Par ailleurs quel fabriquant choisir pour le meme ampli en ce qui concerne le transfo de sortie?
.
Comme dirait mon copain Doumé "C'est là que l'affaire se corse"
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#3
RE: caracteristiques transfo
Si gege peut apporter une reponse non corse elle est la bienvenue
Répondre
#4
RE: caracteristiques transfo
S'agit'il de cet ampli :

[Image: Ampex-1.jpg]

?

Yves.
Répondre
#5
RE: caracteristiques transfo
A Yves
oui c'est le bon schéma
Répondre
#6
RE: caracteristiques transfo
On sait au moins dimensionner les transfos.
Combien en veux tu Wink
Répondre
#7
RE: caracteristiques transfo
Marc a écrit :Par ailleurs quel fabriquant choisir pour le meme ampli en ce qui concerne le transfo de sortie?

Hexacom par exemple.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: caracteristiques transfo
Les transformateurs de sortie utilisés pour l'ampli Ampex 6550 UL AB2 (que R Bassi a fait découvrir aux membres du club ARTS) tout du moins, pour les quelques répliques Françaises, étaient des transfos Chrétien de 3800 Ohms d'impédance primaire,avec prise UL a 40%, dotés d'une CR indépendante, et sortie en, 4,8,et 16 ohms, comme souvent chez Mr Chrétien , ces transfos de sortie découlent de ceux du Marantz 8B .
Je connais bien la réalisation de A Devarenne décrite dans le bulletin ARTS, je l'ai écoutée quelques fois.
Cet ampli se caractérise par une forte dynamique, selon moi, il met bien en évidence le coté "Macho" des 6550.
Pour le ,ou les transfos d'alim, selon que tu utiliseras un ou 2 chassis il te faudras choisir , sachant qu 'il est préférable d 'opter pour la solution double mono, mais tout celà dépend du budget dont tu disposes.
Les transfos Chrétien n'étant quasiment plus fabriqués, le principal problème sera de trouver des transfos de sortie a la hauteur....et comme le dit mon copain Doumé (refrain connu),les choses se corsent.
Une alternative intéressante serait d 'investir dans 2 transfos de sortie SERDI MILLERIOUX XH 53 B qui ont une impédance primaire de 3400 Ohms, sans CR indépendante,et 4,8,16 ohms en Z secondaires,la prise UL étant à 43%.

Il semblerait que la Z primaire ,des transfos de sortie originaux d'Ampex était de 3300 ohms, mais pour ce genre d'application 3300,3400, ou 3800 ohms n 'est pas très significatif .
Les transfos de sortie 3800 Ohms Chrétien sont bobinés sur des tôles EI en M6X recuites, le XH 53 B sur des circuits en double C, ce qui n 'est pas forcément un avantage comme d'aucuns le prétendent.
Je précise aussi que le transfo de sortie Chrétien 3800 ohms conçu pour les besoins de l'ampli Ampex PP UL de 6550 ,a une bande passante énorme , il a été mesuré par un de mes amis a -3dB a 320kZ, mon ami en ayant été le premier surpris, (moi aussi d'ailleurs).

Voilà tout ce que peux sur le sujet ampli Ampex 6550 UL.
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#9
RE: caracteristiques transfo
Marc a écrit :A Yves
oui c'est le bon schéma

Yves a trop de pudeur pour faire sa propre pub, alors j'y vais avec mes gros sabots (il me contredira si nécessaire) :

Yves est équipé et qualifié pour bobiner des transfos, tu peux sans doute les lui faire faire.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: caracteristiques transfo
Bonjour.
N'ayant pas eu de retour de la part du demandeur de renseignements sur les transfos d'alim, et surtout de sortie pour l'ampli Ampex 6550 UL j 'en déduis que les informations que j'ai donné doivent être de piètre qualité,ce n'est pas grave , et celà ne m'empêche pas de dormir.... je peux dire par contre, que j'ai eu, souvent l'occasion d'écouter 3 exemplaires de cet ampli équipés des transfos de sortie 3800 PP UL Chrétien, comparés a 2 autres amplis Ampex construits autour du même schéma mais avec d'autres transfos de sortie, ceux-ci faisaient pâle figure.....
Bon courage camarade.
gege 94
PS: Inutile de perdre son temps a chercher les documents Chrétien relatifs a ces transfos de sortie 3800 Ohms PP UL,ils n 'ont jamais entendu parler d'internet.
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)