adieu 16/44.1 24/96 24/192 ...
#11
RE: adieu 16/44.1 24/96 24/192 ...
Une petite remarque pour Jeanclaudes : en cas d'éruption solaire souhaitons que l'électronique ne grille pas en même temps car nos CD feront de magnifique sous-verre.

Je serai moins pessimiste que certain même si la vigilance s'impose. Je crois qu'il faut dissocier les politiques commerciales "des usages". Les gamins qui démarrent par des lecteurs MP3 et autres de qualité médiocre seront pour certain les animateurs de ce forum dans qq années. Ils progresseront lentement vers la qualité.
Mes parents m'ont offert (étant gamin) un des premiers lecteur de K7 Philips avec St Pepper des Beatles (c'est pour vous dire l'age). c'était en mono avec une mécanique bruyante. Ils ont fait de moi le plus heureux des gamins parce que je pouvais aller où je voulais avec la boite magique.
Nous étions et depuis longtemps "captifs" des formats proposés par l'industrie. La qualité de certains 33T laissait déjà à désirer.
vous savez : la madeleine...
C'est parce que les usages sont différents que la créativité existe, une sorte de réponse à certains industriels aux volonté hégémoniques. il ya aujourd'hui bien plus de diversité qu'hier dans les formats et donc pour tous les gouts ou tous les usages.
A la politique des Majors il ya une réponse de fichiers HD indépendants, à l'AAC la réponse est le FLAC ou l'OOG, à la varietoche US il y a les labels indépendants voire les artistes qui se mettent en ligne directement. Il nous appartient peut être d'aider ces initiatives.

Je vois mes gamins évoluer musicalement et je me dis que la belle musique a encore de beau jours devant elle. La diversité des usages et la technique s'influencent mutuellement

excusez ce post décousu mais j'écoute de la salsa colombienne au format wav sur un vieux PC portable en vous écrivant ;-)

amitiés audiophiles
Répondre
#12
RE: adieu 16/44.1 24/96 24/192 ...
sanfrancisko a écrit :. . .
Mes parents m'ont offert (étant gamin) un des premiers lecteur de K7 Philips avec St Pepper des Beatles (c'est pour vous dire l'age). c'était en mono avec une mécanique bruyante. Ils ont fait de moi le plus heureux des gamins parce que je pouvais aller où je voulais avec la boite magique.
. . .
Même lecteur (appartenant à un copain), même "Sgt Pepper's lonely heart club Band", en boucle dans ma 4CV Renault, même age sans doute Cool
"And a splendid time is guaranteed for all"
Citation :vous savez : la madeleine...
Oui . . .

Yves.
Répondre
#13
RE: adieu 16/44.1 24/96 24/192 ...
moi j'ai intégré un gang de 2 CV citroen plus tard ! ceux déjà passé en haut rendement étaient déjà en DS !

faut dire qu'écouter
Follow her downto a bridge by the fountain
where rocking horse people eat marshmallow pies.

sur un K7 ferait passer le pire clone chinois de MP3 pour de la haute fidélité.

après j'ai évolué vers la diversité et sont arrivés chez moi l'ami Luxman et son pote JBL. rien n'est inéluctable !

en photo pour Yves mon système haut rendement de plaisir de l'époque ;-)
   
   

amitiés (Yves, je suis quinqua)
Répondre
#14
RE: adieu 16/44.1 24/96 24/192 ...
en 81,j'ai eu l'honneur et le bonheur de "tenir la boutique" de la maison de l'audiophile rue de belfort où on avait un 3 voies triampliflié 20WHiraga+Kaneda+Onken+JBL+Fostex..."la totale"...et à la fin de la journée,tard le soir(que des passionnés qui en voulaient encore)pour me détendre et retrouver d'autres amis,j'allais passer ma soirée en roller à parcourir Paris avec un Walkman SONY et son excellent casque sur les oreilles...que du bonheur ,qui m'a conduit a developper des pavillons animés par ce genre de cellule et Jean Hiraga qui m'a soutenu...j'enregistrai des cassettes proprement mais j'avais bien compris à l'époque que le transducteur est le maillon essentiel de l'affaire....du MP3 sur un très bon casque,çà le fait...du 24/96 sur des"ecouteurs",c'est pas musical...à l'époque une majorité des titres que j'enregistrais sur un bon deck AKAI sortaient de la FM "Radio Nova" et j'ecoutai dernierement une de ces bandes...pas trop de pertes ,une vraie bonne surprise
Vive l'analogique!
Cordialement
Jean-yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)