Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
Une seul conversion et filtre FIR
Auteur Message
stephane
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Une seul conversion et filtre FIR

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je r?fl?chis a modifi? mon syst?me de fa?on a avoir 1 seul conversion lors de la lecture de mes CD, je viens donc d'acheter un filtre actif ELECTROVOICE DX46 ayant une entr?e num?rique, de plus ce filtre permet de cr?e de filtre FIR.
http://www.electrovoice.com/product.php?id=1038
http://www.evidigital.com/old/doc/electr...8FR%29.pdf

Donc a suivre (je l'ai re?u aujourd'hui).

St?phane

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"

Ce message a été modifié le: 07/09/2011 12:51:05 par stephane.

05/09/2011 13:07:51
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephane
Posting Freak

RE: Une seul conversion et filtre FIR

Bonjour,
Cela fonction, la sortie AES de mon lecteur attaque l'entr?e num?rique de ce filtre (pour les CD et DVD c'est bon, le test avec le SACD n'a pas donn? de sons) et font la conversion qui est branch?e directement aux amplis.
Quelque photos :
http://1.bp.blogspot.com/-gdpHuYEeC7U/Tm...030401.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-YFDFIQjuD4I/Tm...030399.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-Cz3zMrkusuk/Tm...030404.JPG

A suivre

St?phane

Club double 16"
06/09/2011 19:45:29
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephane
Posting Freak

Bonjour,
Apr?s relecture de la notice de mon lecteur, c'est normale qu'il navais pas de son lors de la lecture des SACD, mais le DX46 d?tecte cependant la fr?quence a 176khz.
Il est a not? une ?volutions du niveau du flux num?rique entre des CD ayant quelques ann?es et la production actuel, maintenant ont n'est tr?s pr?t du 0 num?rique, le DX46 est attaqu? en entr?e avec un niveau tr?s ?lev?, j'ai donc r?gl? une att?nuation de -6db sur cette entr?e.

St?phane

Club double 16"

Ce message a été modifié le: 11/09/2011 12:46:13 par stephane.

08/09/2011 07:58:52
ALTECMANIAC
BRETAGNE (35)

Bonjour St?phane, c'est St?phane (!), et un nouveau mod?le de filtre actif, je suis tr?s int?ress? par ce sujet, car ?tant filtr? en actif (7 voies), j'envisage, un jours, de pouvoir tout branch? en num?rique et ?viter les diff?rentes conversions (voir mon sujet sur source+pr?-amp num), juste une petite question: qu'utilises tu comme pr?-amplification?
Pour info je viens de commander des modules de pr?-amplification chez AUDIOPHONIC, je les attends.
A+

A5X passif: GPA 515-16C+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort de grave mono
09/09/2011 09:33:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
stephane
Posting Freak

Bonjour St?phane,
Pour l'?coute de CD, il n'y a pas de pr?ampli, le lecteur CD est brancher en num?rique (c?ble AES/EBU 110 ohms) directement sur le filtre DX46, qui lui alimente les diff?rents amplis, la gestion du volume ce fait dans le programme du filtre via une interface sur mon ordinateur.
Pour ?cout? des vinyles, la oui j'ai un pr?ampli NEUMANN W444STA mais je suis en analogique en entr?e et sortie du filtre DX46.

St?phane

Club double 16"

Ce message a été modifié le: 09/09/2011 11:27:50 par stephane.

09/09/2011 09:53:59
stephane
Posting Freak

Bonjour,
Une constatation sur mon DX46, lors de la lecture de CD, il affiche dans la page setup une fr?quence de 44085.9 soit une diff?rence de 14.1 par rapport a la th?orie de 44100 et lors de la lecture de DVD une fr?quence de 47976.6 soit une diff?rence de 23.4 par rapport a la th?orie de 48000.
Cette diff?rence vient elle du lecteur (il faudrait fait un teste avec un autre aillant une sortie AES) ?
Un avis ?

St?phane

Club double 16"
18/10/2011 07:23:13
jaimilson
Senior Member

st?phane a écrit :
une fr?quence de 44085.9 soit une diff?rence de 14.1 par rapport a la th?orie de 44100

une fr?quence de 47976.6 soit une diff?rence de 23.4 par rapport a la th?orie de 48000.

Cette diff?rence vient elle du lecteur (il faudrait fait un teste avec un autre aillant une sortie AES) ?
Un avis ?

En pourcentage, c'est peu. Il faut voir ? partir de quels comptages c'est d?termin?. Il n'y a peut-?tre pas beaucoup de chiffres significatifs Smile

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
18/10/2011 11:14:20
stephane
Posting Freak

Citation :
En pourcentage, c'est peu. Il faut voir ? partir de quels comptages c'est d?termin?. Il n'y a peut-?tre pas beaucoup de chiffres significatifs Smile

Je pense que s'est a partir de l'horloge du lecteur, car lors de l'essai de lecture des SACD, le DX46 affichait une fr?quence de +/- 176000.

St?phane

Club double 16"
18/10/2011 12:56:03
jaimilson
Senior Member

st?phane a écrit :

Citation :

Je pense que s'est a partir de l'horloge du lecteur, car lors de l'essai de lecture des SACD, le DX46 affichait une fr?quence de +/- 176000.

Cela ne r?pond que partiellement ? la question. D'ailleurs, ne s'agit-il pas d'une valeur calcul?e ? partir de la configuration d'une PLL plut?t que mesur?e ? L'impr?cision affich?e serait alors un choix de design.

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
18/10/2011 14:16:35
stephane
Posting Freak

Je viens de faire un test, j'ai r?cup?rer en entr?e du DX46 le signal num?rique du programme TNT HD de ma t?l?, via la sortie toslink situe derri?re l'?cran et apr?s conversion toslinsk / AES par un M-AUDIO CO3.
http://www.core-sound.com/co3/1.php

Le DX46 affiche un fr?quence de 48000.0

Cela va dans le sens ou dans les premiers relev?s la diff?rence vient du lecteur CD.

St?phane

Club double 16"
20/10/2011 21:05:38
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :