DAC AD1865 NOS SRPP
#71
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bienvenue au club Robert !

Très simple à assembler, et pour moi aucun pb de soufle ou de ronflette, à mon grand étonnement d'ailleurs, même avec l'ampli à fond sur des enceintes à 96dB. Très très satisfait du fonctionnement et de la fiabilité en base, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans des améliorations.

Il faudrait qu'on fasse une comparaison des différentes versions tweakées chez Mélaudia, pour évaluer les différences.

Pour l'interface USB =>SPDIF Teralink, qui est externe, existe t'il un schéma équivalent au moins aussi performant ?

Bien cdt

Jean-Louis
Répondre
#72
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
merci de ta bienvenue Jean Louis

plusieurs points....
tres simple a assembler ok ce qui veut dire que hormis les alims, la sortie SPDIF de la carte des entrees, va se connecter sur l'entree DIN- et DIN+ de la carte principale? c'est ca ou pas?


dommage qu'il n'y ait pas de rubrique de presentation des systemes avec photos des inscrits!

cdlt a tous
Répondre
#73
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonjour Robert

Pour info, Raoul n'est pas dans le club AD1865 SRPP, ou pas encore (;-), mais dans plein d'autres...

Assemblage DAC : c'est bien cela, très simple, avec les deux transfos et le bouton MA. Je n'ai pas encore de carte de sélection d'entrée ou de règlage de volume. Ca a marché du 1er coup, heureusement d'ailleurs, j'aurais eu du mal à débuger le tout.

Pour les écoutes comparatives "à la noix", je ne partage pas à priori ton avis : je n'ai pas l'expérience de l'écoute des composants mais on voit tellement de choses écrites et leur contraire que ce serait pas mal de se rendre compte par soi-même avec des avis "d'experts" pour conforter les novices, et ça change des échanges de forum. Mais c'est un avis perso.

Présentation des systèmes : bon idée, pourquoi ne pas l'inaugurer ? mon système à moi est encore trop modeste pour représenter de l'intérêt.

Bien cdt
Répondre
#74
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Jean-Louis P a écrit :Pour info, Raoul n'est pas dans le club AD1865 SRPP, ou pas encore (;-), mais dans plein d'autres...

J'avais ouvert un club à moi tout seul (enfin presque, il y avait aussi FrançoisD) sur la base de la carte à 49EUR chez Audiophonics.

J'ai essayé de le faire ausculter pour voir les possibilités d'évolution. Hormis le changement d'AOP, je n'ai rien su faire d'autre.

Dans un avenir pas trop lointain, je pense que je partirai sur le kit ESS9018 de Twistedpear.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#75
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonsoir Robert,
Le ton que tu emploies sur ce forum dès ton troisième message laisse déjà entrevoir aux lecteurs une désapprobation certaine de ta part :
anisette a écrit :merci de ta bienvenue Jean Louis, (pas le cas de Rliyung)
- Peux-tu être plus explicite à propos de Rliyung, stp ?
anisette a écrit :tres simple a assembler ok ce qui veut dire que hormis les alims, la sortie SPDIF de la carte des entrees, va se connecter sur l'entree DIN- et DIN+ de la carte principale? c'est ca ou pas?
- Les animateurs et les lecteurs de ce forum ne sont pas avec toi ni avec quiconque dans une relation d'obligation de service. Le matériel évoqué et son emploi ne sont pas sous la responsabilité de Mélaudia.
anisette a écrit :ensuite, je pense amha, qu'au lieu de faire des comparaisons a la noix du style, ma resistance sonne mieux que la tienne, ou qu'avec mes transfos vires, c'est plus transparent, je prefererai lire un beau CR d'ecoute, de surcroit en comparaison avec d'autres DAC's.
- Ta participation et ton partage d'expérience seraient bien plus profitables à la communauté plutôt que tes critiques sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas sur ce forum.
anisette a écrit :dommage qu'il n'y ait pas de rubrique de presentation des systemes avec photos des inscrits!
- Dès ma première réponse je t'ai indiqué que cette question était déjà soumise au CA de l'association. Pourquoi en rajouter ?

Ce forum doit resté un lieu d'échanges réciproques dans la convivialité et le respect de chacun. Tous les contributeurs sont tenus d'entretenir son succès dans cet esprit.
Le Modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#76
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
hello Dominique

je n'avais pas percu d'animosite dans mon message.
desole de ce derapage, milles excuses,ca ne se reproduira plus.
cdlt
Répondre
#77
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
bonjour,

retour sur ce DAC ! je suis en passe de le commander, oui je sais je fait les choses lentement....et j'ai une question, la carte multi entrees
n'etant plus dispo a un moment, a ete remplacee par...une autre.
en fait y'a les deux maintenant. la nouvelle etant a detection auto
ecrit a Raindrop, il a confirme.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1064632702

je souhaiterai juste savoir si c'est pareil, mieux ou moins bien?

bonne journee et merci
Répondre
#78
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonjour anisette,
anisette a écrit :retour sur ce DAC ! je suis en passe de le commander, oui je sais je fait les choses lentement....et j'ai une question, la carte multi entrees n'etant plus dispo a un moment, a ete remplacee par...une autre. en fait y'a les deux maintenant. la nouvelle etant a detection auto ecrit a Raindrop, il a confirme. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1064632702 je souhaiterai juste savoir si c'est pareil, mieux ou moins bien?
C'est pas du tout pareil, tout est dans l'appellation du module : "DAC set TDA1305+TDA1315 Multi-input USB,Optical,Coaxial".
- D'une part, il y a un DAIO (Digital Audio Input/Output circuit). C'est le TDA1315 qui gère les entrées SPDIF, optique et USB.
- D'autre part, il y a un DAC proprement dit, c'est le TDA1305.
Sur les photos, on reconnait à gauche les entrées SPDIF, optique et USB et à droite le bornier vert des sorties gauche (LOUT), masse (G) et droite (ROUT).

D'un point de vue qualitatif, comme je ne connais pas ces chips, je ne me prononcerai pas. On peut néanmoins conclure qu'il s'agit d'un DAC tout en un à un prix "low cost" avec peut-être une bonne surprise à la clef. Il faudrait l'acheter et le comparer au "DAC NOS AD1865 SRPP".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#79
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
c'est exact Dominique, ca semble etre un DAC a part entiere, j'ai du mal lire, j'ai zappe le mot "set" le terme multi-entrees m'a trompe!
donc c'est bien l'autre carte qu'il faut prendre.

bon la commande est partie pour les 2, a suivre....
Répondre
#80
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonjour,
Je me suis doté d'un ampli professionnel Proline 3000 dans le cadre de l'ajout d'un caisson sub à mes VOT (https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2504). Les connecteurs d'entrées de cet ampli sont bien entendu en XLR symétriques.

Mon DAC NOS AD1865 SRPP devait donc évoluer pour fournir des sorties D et G symétriques sur XLR en plus des sorties sur RCA.
- C'est chose faite grâce à l'emploi de DRV134 de Burr Brown montés directement à l'arrière des XLR.

           
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)