[CH] filtre actif - essai
#1
Heart 
[CH] filtre actif - essai
Bonjour à tous,

Dans le cadre du filtrage 2 voies de mes petites onken, je voudrais essayer de passer par le filtrage actif avant de retourner au passif, les essais en actif étant beaucoup plus simples, et moins chers.

Il ne me manque que le filtre pour entamer ces essais.

Je cherche donc quelque chose de très classique, peu importe l'état s'il est fonctionnel, en prêt pour essai rapide ( 2 semaines devrait amplement suffire j'imagine), ou un achat si j'ai pas le choix.

-2 voies stéréo minimum donc
-réglage de la pente + fréquence (ou juste 12dB/oct suffirait)
-niveau d'entrée

J'ai relevé des dcx2496 - dbx Driverack PX - Thomann T.Racks DS 2/4 - etc...

Je suis sur Paris XVIII¨?.

Merci à tous, Wink

Maxime.
Répondre
#2
RE: [CH] filtre actif - essai
Bonjour Maxime,

MELAUDIA possède un Behringer analogique, un CX2310 si je ne m'abuse.

Le temps de vérifier qu'il est bien dans sa boîte dans ma cave et je pense qu'on peut te le prêter.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: [CH] filtre actif - essai
C'est très sympa, merci beaucoup Raoul Shy

Je peux me déplacer pour le chercher, tu es le bienvenu à la maison, enfin, on s'arrange comme tu peux quoi.

Le CX3210 propose du 24dB/oct, mais ça sera top pour commencer à poser les mains sur du filtrage actif, et analogique, tip top.



Merci beaucoup.

Maxime.
Répondre
#4
RE: [CH] filtre actif - essai
chounim a écrit :C'est très sympa, merci beaucoup Raoul Shy

Je peux me déplacer pour le chercher, tu es le bienvenu à la maison, enfin, on s'arrange comme tu peux quoi.

Le CX3210 propose du 24dB/oct, mais ça sera top pour commencer à poser les mains sur du filtrage actif, et analogique, tip top.



Merci beaucoup.

Maxime.

Je veux bien venir écouter des Petites Onken dans le 18ème.
Dis-moi ça sur : rliyung AT gmail POINT com
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#5
RE: [CH] filtre actif - essai
Je sais pas si tu as bien reçu mon mail Raoul, mais j'en ai terminé avec le filtre, et je suis à ta disposition pour le rendre. Encore merci. Wink
Répondre
#6
RE: [CH] filtre actif - essai
Salut Maxime,

On n'a pas encore récupéré le FA et j'ai perdu la trace de la personne à qui tu l'avais passé.

Peux-tu nous remettre en relation : rliyung AT hotmail POINT com

Merci d'avance.
a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#7
RE: [CH] filtre actif - essai
Maxime,
Essaye un filtre ligne passif, cherche Google PLLXO, simple comme bonjour et mille fois plus naturel que les filtres actifs aux composants grande série. Sinon vise des filtres actifs ligne analogiques...il est vraie que tu a des sources analogiques. Passez de l analogique au digital puis analogique permet de conserver le signal si précieusement produite?
Tim
Répondre
#8
RE: [CH] filtre actif - essai
Salut Tim,

D'accord avec toi.
Le Behringer CX2310 est utile pour dégrossir. Ensuite, il faut lui substituer un circuit plus transparent.

Je ne connaissais pas le PLLXO, intéressant ce circuit sans self.
Quelles en seraient les limitations ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#9
RE: [CH] filtre actif - essai
Raoul,
La limitation c'est le baisse du niveau ligne (6db si filtre 6db, 12db si 12db...) ainsi il faut avoir un bon niveau en sortie de preampli ou source si attentuation passive.
J'ai fait les essais avec des filtres actives de très haut niveau et dans tous les cas un sentiment de "filtre"...le seul pour moi qui valait le coup c'était le Pionner d23 mais même la une coloration est au rendez vous.
Pour le PLLX prendre des condos pour fort volatge (600v min) qui donnent des résultats superieurs suivant mes constats (subjectives). Pour les resistances n'hesitez pas à monter en gamme (puissance admissible).
Sinon on peut faire les essias avec ce qui traine...possible de les monter sur une fiche rca...avec un peu de dexterité!
Tim
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)